Rédacteurs et stagiaires: cliquez sur cette barre pour vous connecter en back-office de la rédaction! - Lecteurs et contributeurs: inscrivez-vous / connectez-vous sur les liens à droite -->
La "confirmation selon laquelle les autorités mexicaines ont exhumé de nombreux charniers ces derniers mois, au cours des recherches entreprises pour retrouver les 43 étudiants d’Iguala "disparus", souligne l'ampleur de la crise des disparitions forcées que connaît le pays", a déclaré Amnesty International le 27 juillet 2015.
"Cette révélation macabre confirme ce que nous avions déjà découvert: la crise des disparitions forcées dans l'État de Guerrero et ailleurs au Mexique atteint des proportions alarmantes. Sans la détermination des familles des étudiants d'Ayotzinapa, ainsi que des défenseurs des droits humains et des journalistes, qui ne cessent de réclamer que les autorités mexicaines apportent une réponse exhaustive à la disparition de ces jeunes hommes, nous n'aurions jamais eu connaissance de ces charniers et de la dimension de la crise", a déclaré Erika Guevara-Rosas, directrice du programme Amériques d'Amnesty International.