Distrikt Coffee _ Berlin

Par Clémence @Clemsoup
8 août 2015

Distrikt Coffee _ Berlin

Belle découverte faite au détour d’une page internet !

Tenu par Sophie Hardy (enseignante anglaise venue en Allemagne pour exercer son métier et qui a toujours rêvé d’avoir son bar/café) x Hannes Haake (un allemand de Lübeck enchanté d’avoir croisé son chemin !), le Distrikt Coffee est un petit café situé dans une ruelle calme de Berlin. Ouvert depuis peu – Noël dernier – et succédant à un bar, une galerie et même une patisserie, cette nouvelle adresse est déjà devenue incontournable dans le quartier. D’ailleurs, chaque jour, de nouveaux voisins/clients et futurs habitués foulent son pavé/béton ciré pour goûter des assemblages de café venus du monde entier ! Une jolie et rapide reconnaissance donc qui a déjà permis aux deux tenanciers d’agrandir l’équipe en embauchant un chef afin de proposer une carte breakfast x lunch pour se sustenter.

En entamant la réno de l’endroit qui partait un peu à vau-l’eau, Sophie x Hannes avait évidemment dans l’idée de conserver son esprit industriel et ainsi composer autour du bois et du métal. Tous deux d’avis de recouvrir la brique à des endroits stratégiques (mauvais état, trous..) et de la laisser en l’état à d’autres, le sol, quant à lui, a été déposé dans son intégralité et remplacé par du béton. Le nouveau mobilier fait écho aux éléments constructifs originels. Par exemple, le comptoir et les tables reprennent les matériaux de l’escalier existant, et les luminaires en tubes de cuivre dessinés sur mesure révèlent ce que le bâtiment avait toujours gardé caché.

Résultat, le Distrikt Coffee est un lieu à la déco soigné d’inspi new yorkaise, où il fait bon passer rapidement prendre sa dose (dé)caféïnée ou même se poser plus longuement pour papoter et profiter d’un moment de convivialité. Une bonne adresse à retenir donc si jamais vous venez traîner de ce côté !

DISTRIKT COFFEE
BERGSTRASSE 68
10115, BERLIN

 

Photos : Ana Santi for Ignant