Bonjour tout le monde,
Ce soir je vous propose du poulet korma. Vous pouvez retrouver ma recette de poulet au curry. Bientôt, je vous mettrais le poulet tikka massala qui reste dans la même lignée.
Le Korma est un plat mijoté s’apparentant au curry. Il est à base de bouillon, yaourt, crème ou de lait de coco, de fruit sec et d'épices telles que la coriandre fraiche et le cumin.
(source : wikipédia)
Dans cette recette, j'utilise directement un mélange d'épices le garam massala dans lequel nous pouvons retrouver : graines de coriandre, cumin et cardamone en ingrédients principaux et également poivre, piment, curcuma, muscade, gingembre, girofle, laurier, cannelle et poudre à chili.
Cette recette est très légèrement épicé mais vous pouvez la relever un peu plus si vous le désirez. Elle reste plus clair que les mijotés de curry. Vous pouvez également retrouver des pots tout prêt dans le rayon ingrédients du monde de votre supermarché. Je n'ai pas encore testé pour la sauce Korma mais pour le tikka massala (très bon mais pas très fort en goût).
J'aime beaucoup les recettes épicés mais il faut que cela reste léger tout en ayant du goût! Donc si mon assaisonnement ne vous convient pas vous pouvez en rajouter, en enlever etc..
Ingrédients : pour 4 pers
- 4 blanc de poulet
- 2 gros oignons
- 1 gousses d'ail
- 3 càs d'huile d'olive
- 200g de noix de cajou
- 200g de crème de coco
- 2 yaourts à la grecque
- 2 à 3 càs de garam massala
- 3 à 4 càc de piment doux
- 2 à 3 càs de curcuma
- 1 à 2 càs de coriandre fraiche hachée ou, pour ma part, de la coriandre en poudre.
- Sel & poivre
Préparation :
Emincer les blancs de poulet. Les laisser mariner pendant 30 minutes avec les épices, le sel et le poivre, la gousse d'ail et un trait d'huile d'olive.
A l'aide d'un mixeur, réduire en poudre les 200g de noix de cajou puis les réserver.
Emincer les deux oignons.
A feu vif, faire revenir, dans l'huile d'olive, les oignons ainsi que les blancs de poulet émincés et la gousse d'ail.
Passer à feu doux et laisser mijoter avec la crème de coco, la poudre de noix de cajoux pendant 20 minutes.
Corriger l’assaisonnement à votre goût.
5 minutes avant la fin de la cuisson, incorporer les deux yaourt à la grecque afin d'apporter un peu d'onctuosité. Vous pouvez le rajouter au début mais le yaourt risque de se détériorer.
Bien mélanger le tout et servir bien chaud avec un riz basmati ou un riz thaï.
Je vous souhaite un bon appétit.
Cuisinement votre.