Retour
Je suis de retour en Suisse, mais pas encore sur le blog. J’ai trop à faire à courir aux quatre coins de la ville pour récupérer ma ménagerie et la réadapter à la maison. Au jardin, je chasse les limaces. J’espère régulièrement nourrir mon blog à partir de lundi.
Pas la peine de me demander si j’ai passé de bonnes vacances. La réponse est non. Ou alors plus ou moins, mais uniquement parce que j’ai tenté de positiver. La dernière fois que j’ai passé des vacances aussi consternantes c’était en compagnie de l’un ou l’autre de mes mecs, qui s’arrangeaient tous pour me gâcher mes courts et longs congés, c’est dire si ça remonte à loin! Entre dix-sept et vingt-cinq ans.
Je suis contente d’être revenue dans la grisaille jurassienne. A ma vie, mes animaux, mon jardin, Angèle, mes amis, mon blog, qui m’ont tous manqués durant mon séjour en Espagne. Pourtant je n’ai pas de quoi bondir de joie. Depuis que j’ai posé le pied en Suisse, l’asthme serre mon torse, m’étouffe méchamment, et ma boîte aux lettres contenait trois rappels d’astronomiques factures soi-disant impayées. Après quelques recherches, il s’avère qu’on me réclame des sous là ou il n’y pas lieu de réclamer. Super. Me voilà pendue au téléphone à discuter avec des gens extrêmement désagréables.
J’adore les vacances.