On en dit tant de mal. Et souvent, à raison.
On les dits vils, retors, si au courant de tout ce qui est légal et surtout de ce qui ne l'est pas, que mettre le pied du côté obscur de la force, n'est pas chose difficile pour ses gens qui, depuis Trudeau père, ont bénéficié d'un pouvoir surdimensionné.
Et à la lumière de ce qu'on nous présente parfois, ce serait difficile de dire que ces gens se trompent...
Ce qui l'est moins, c'est cette décision lancée par la juge France Dulude contre Miss Goldwater dans le jugement d'une cause datant de juin dernier.
La saisie portait sur une résidence de 75 acres de terrain d'une valeur de 5,6 millions de dollars, d'un compte bancaire, de 40 chevaux et de 11 chiens.
"Je ne voyais aucune pertinence de soulever cette entente parce que ma cliente avait décidé de ne plus aller de l'avant avec le divorce." ait maître Goldwater, C'est con, de l'extérieur, on la voit tous la pertinence et on est pas avocat...
La mari a une femme à demie-dénudée entre ses jambes qui n'est pas sa femme, la conjointe entre dans la chambre: "ce n'est pas ce que tu penses, chérie!"
Parfum de fumier, vous ne trouvez pas?
Il(elle) doit conserver en tout temps l'intégrité et la stature morale qui inspire à la population le respect de la justice. Le bâtonnier, et par conséquent l'ordre qu'il préside, incarne la justice que la population voit comme un élément essentiel de la vie en société. On la dit victime de "populisme".
Et il n'y a rien de péjoratif au sens du mot populisme. Il s'agit d'un mot tiré du mot population, utilisé pas une, mais deux fois dans les trois premières lignes de la définition du rôle du bâtonnier. Le bâtonnier travaille aussi pour le peuple et le bien commun (mais le bien commun, vous savez, ces gens-là...)
Le bâtonnier est aussi l'interlocuteur du ministre de la Justice et il doit conserver l'entière considération de ce dernier. Qu'à fait la ministre de la justice? Issue d'un parti où la corruption est une seconde peau, elle s'est inquiétée...de la fuite au sujet de maître Khuong...
La bâtonnier doit en toute occasion maintenir une réputation au-dessus de tout soupçon et un intégrité sans l'ombre d'un doute. Maître Khuong est coupable d'une "distraction" en ayant quitté un magasin de jean et oublié d'avoir payé.
Voilà un Doute avec un D majuscule.
Elle a aussi manqué de jugement. La confidentialité a ses faiblesses. Pour autant que je sache, on a pas besoin de chercher des coupables de la fuite, ça ne prend qu'une caissière à la boutique en question, qui connaîtrait chose qui connaîtrait chose aussi et qui reconnaîtrait son visage à la télé et voilà. Le secret n'en est plus un!
Les deux fois j'ai plutôt entendu, "la population et son respect, on s'en chr..."
Et voilà deux cas connus à Populism City. On ne sait rien des potentiels autres plus graves peut-être encore.
Comment décrotter ce fort sentiment que voilà une grande famille pourrie jusqu'à la souche?
Et dont la cime attaque le peuple avant même d'être bâtonnière.