Rédacteurs et stagiaires: cliquez sur cette barre pour vous connecter en back-office de la rédaction! - Lecteurs et contributeurs: inscrivez-vous / connectez-vous sur les liens à droite -->
En lien avec la remontée d'air subtropical des pays du Maghreb vers l'Europe centrale, un épisode de fortes chaleurs de courte durée concerne l'est du pays jusqu'à samedi.
Les températures resteront très élevées de nuit comme de jour, dépassant les seuils de canicule pour quelques départements du centre-est. Une baisse progressive interviendra à partir de samedi après-midi et l'alerte canicule sera alors levée.
Samedi, une dégradation orageuse va s'amorcer dans les régions d'un large quart sud-ouest, apportant des cumuls de pluie parfois importants (jusqu'à 100 mm), un risque d'inondations locales, de puissantes rafales de vent et un faible risque de grêle. Cet épisode pluvio-orageux gagnera l'est du pays dimanche tout en faiblissant. Les départements aux confins de l'Aquitaine et de la région Midi-Pyrénées sont les plus exposés.