J4 - New York
On se lève vers 7h et on part à 8h30 prendre le métro E sur Lexington avenue 59th street vers le sud, arrêt W14th street pour aller se balader dans Greenwich Village. Le ciel est gris, l'atmosphère moite, lourde et orageuse.
Arrivés dans ce joli quartier, on admire les belles maisons. On passe devant The Cage, haut lieu du street basket, mais ce matin il n'y a que 2 joueurs qui se font des passes, rien de folichon. On traverse Washington Square, on admire son arc de triomphe et ses écureuils.
On continue vers Soho, ses beaux immeubles et ses boutiques. Les prix sont élevés et le cours du dollar pas du tout intéressant pour nous, on reste donc sage côté shopping. On passe devant Little Italy sans s'arrêter, puis Nolita.
Un peu affamés, on fait une pause cheesecakes dans une très jolie boutique, c'est délicieux.
Et on continue vers East Village, les rues deviennent assez moches et désertes. Le but de cette promenade est la piscine découverte de Hamilton Fish Pool, mais à peine arrivés, un déluge s'abat sur nous! On se protège vers les vestiaires, Vince et Lily mettent leur maillot et vont nager sous la pluie. Les 3 autres ne sont pas trop tentés. La pluie se calme, mais persiste quand même un peu. A peu près séchés, nous continuons notre exploration vers le Nord en traversant East Village.
Nous avions prévu de déjeuner au Shake Shack de Madison Square, mais il pleut toujours, et aucune table n'est abritée. Il nous faut trouver un plan B. On se met un moment au sec dans le Lego Store et on trouve le Beeck's Cheese Factory pour déjeuner de sandwiches chauds au fromage et de limonade. L'ambiance est sympa et le lieu agréable.
La pluie a enfin cessé, le soleil est revenu. On va dans Park Avenue prendre le bus M1 vers le Nord et on s'arrête au Rockefeller Center. On entre et on ressort, on se balade dans les immeubles et plazzas du quartier: Sony building, Trump Tower (où on fait une pause milkshakes au Starbucks), puis NikeTown.
On fait un tour dans Fao Schwarz, mais la fermeture définitive du magasin est prévue pour le lendemain, les rayons sont vides, c'est assez déprimant quand on a connu les heures de gloire de cette enseigne.
On entre dans l'Apple Store juste pour le plaisir de prendre l'ascenceur en verre, et on rentre enfin à pied à l'hôtel où on dîne au calme de chips, popcorn, roastbeef, pâtes, salades, mozza, fruits, yaourt et glace! On prépare les valises pour le lendemain et on va vite se coucher, le réveil ne va pas tarder à sonner!