J5 - Vol vers Salt Lake City, Utah - Route vers Jackson, Wyoming
Réveil à 2h45, ça pique!! On se prépare, le shuttle passe nous prendre à 4h en bas de l'hôtel. On arrive à JFK à 4h30, j'avais compté 1 heure de trajet, mais le chauffeur conduisait vraiment très vite... On se repose dans la salle d'attente, Lily craque sur une casquette des Yankees qu'elle n'avait pas pu acheter en ville. On embarque et on subit quelques turbulences à cause de tempêtes au centre des USA, on admire le Grand Lac Salé avant l'atterissage. On arrive vers 10h30, heure locale, à Salt Lake City. On récupère la valise et on attend un peu pour obtenir notre voiture de location. On reçoit un superbe Chevrolet Tahoe 4x4 coloris Silver, on charge les bagages dans le grand coffre, et on passe un loooong moment dans le parking à lire le manuel d'utilisation pour comprendre comment notre bolide fonctionne! On se lance enfin, mais c'est loin d'être évident. Le GPS installé sur mon smartphone met du temps à se mettre en marche, du coup on se dirige avec la boussole du tableau de bord et on arrive on ne sait trop comment à notre première destination: le grand supermarché Walmart.
Il fait beau et assez chaud (33°C), la végétation est rase et grillée.
On se promène dans les allées du supermarché, on achète une grosse glacière à roulettes, des couverts, des gobelets, des assiettes et à manger pour les prochains déjeuners et dîners.
On prend ensuite la route vers Logan, Brigham City, les paysages deviennent plus agricoles et verts avec des montagnes en fond. On passe par le Logan Canyon qui longe une jolie rivière, avant d'arriver à l'overlook du Bear Lake vers 17h pour enfin déjeuner. On passe pas mal de temps à admirer des colibris devant un panorama superbe. Ca fait du bien de se reposer au frais (on est en altitude). Lily est impressionnée par le calme du lieu et nous le fait remarquer. On pique-nique et je prends le volant à mon tour.
On s'arrête rapidement à Garden City pour acheter des strawberry milkshakes qui font la réputation mondiale de cette petite ville de l'Utah, sauf que les milkshakes reçus n'ont pas trop le goût de framboise, il doit y avoir un bug, mais c'est bon quand même.
La route longe ensuite le Bear Lake, dont les eaux sont turquoise et les plages de sable blanches, c'est très beau.
La route monte ensuite dans les montagnes, on observe les maisons, les vaches, les granges. On entre ensuite dans l'Idaho, le Potato State, et on traverse Paris puis Montpelier 1/4 d'heure après, c'est amusant.
Arrivés dans le Wyoming, on traverse un orage terrible avec des gouttes de pluie énormes!
Heureusement, cela ne dure pas. On arrive enfin à notre hôtel: le Virginian Lodge (qui a un lobby à la déco très personnelle!), à l'entrée de Jackson, Wyoming, dans de beaux paysages avec une belle lumière sur la Snake River vers 20h30 (à NYC, il est déjà 23h30...).
On se dépêche de poser nos bagages et d'aller au rodéo prévu ce soir-là, le spectacle est déjà commencé mais on voit quelques numéros très sympas dans une ambiance bon enfant. Par contre, il fait froid et humide!! On se réchauffe avec un café (qui a plutôt le goût d'une mauvaise tisane) et des hot-dogs.
22h, le spectacle est terminé, on rentre se coucher vers 23h, cette journée a été très longue, cela fait 23h qu'on est debout!