Magazine Cuisine

#3nanas1Roadtrip: notre virée au Kinzo de Québec !

Par Nanatoulouse @NaNaToulouse
Notre seconde destination du #3nanas1Roadtrip (lisez la première ICI) était à Québec où notre chambre avec vue nous attendait, surplombant le Parlement. De ma vie, je n'ai JAMAIS, au grand jamais vu, de fenêtre aussi large que celle de cette chambre d'hôtel du Hilton de Québec! Je vous recommande fortement le déjeuner au restaurant de l'hôtel, déjeuner qui nous a énergisées toutes les trois avant d'entamer notre journée chargée d'activités!Dormir & déjeuner au Hilton de Québec
#3nanas1Roadtrip: notre virée au Kinzo de Québec !#3nanas1Roadtrip: notre virée au Kinzo de Québec !#3nanas1Roadtrip: notre virée au Kinzo de Québec !
L'Aquarium de QuébecBien avant notre super soirée festive au Kinzo de Beauport, nous sommes allées à la rencontre des 10 000 animaux marins qui peuplent l'Aquarium de Québec : poissons, reptiles, amphibiens, invertébrés et mammifères marins. Parmi eux, nos préférés: les ours blancs, les morses et les phoques qui nous ont carrément hypnotisées! 
#3nanas1Roadtrip: notre virée au Kinzo de Québec !C'était ma seconde visite à l'Aquarium de Québec, j'ai mes coups de coeur, comme l'aire intérieure des méduses! Couvrant 16 hectares, le vaste site est très bien aménagé tant à l'intérieur qu'à l'extérieur. Franchir le parcours d'Arbre en Arbre sécuritaire et adapté pour les jeunes avait été notre coup de coeur lors de ma visite en famille. Cette fois entre adultes, nous avons vécu une journée exceptionnelle en prenant notre temps pour visiter chaque pavillon marin.#3nanas1Roadtrip: notre virée au Kinzo de Québec !#3nanas1Roadtrip: notre virée au Kinzo de Québec !#3nanas1Roadtrip: notre virée au Kinzo de Québec !
Une expérience festive au Kinzo, BeauportLe clou de la journée était sans conteste notre visite en soirée au Kinzo de Beauport. Excitées comme des puces, nous avons jouer le jeu jusqu'au bout, en se pomponnant à souhait, nous tenions à vivre l'expérience pleinement. Mais Kinzo, de quoi s'agit-il me direz-vous peut-être...
#3nanas1Roadtrip: notre virée au Kinzo de Québec !
Kinzo est un concept de divertissement social unique en son genre où le plaisir de jouer est aussi grand que le plaisir de gagner. Ça me correspond bien! Lors d'une partie de jeu de société, j'aime généralement autant participer que gagner. Le jeu Kinzo se joue en réseau dans lessalles Kinzosituées dans plusieurs villes du Québec. Le temps d’un tirage est estimé à 3 minutes, ce qui représente environ 20 gagnants à l'heure!
#3nanas1Roadtrip: notre virée au Kinzo de Québec !
Kinzo, c'est deux jeux en un, ça se joue comme suit: 
  • Le coût d’un billet Kinzo est de 2 $ et de 4 $ pour un billet Super Kinzo.
  • Une aire de jeu comprend 15 numéros répartis sur 3 lignes et 9 colonnes.
  • Pour faciliter le repérage des numéros tirés, les colonnes représentent chacune une dizaine.
  • Pour signaler un gain, le joueur doit appuyer sur le bouton situé devant lui afin d’interrompre le tirage et faire valider son billet et c'est à se moment que la foule en délire acclame le gagnant!
#3nanas1Roadtrip: notre virée au Kinzo de Québec !Des gagnants justement, nous en avons vus passer! L'ambiance de la salle s'électrise à l'annonce d'un gagnant, c'est très festif comme jeu. J'imagine très bien une gang d'amies  s'y rendre pour célébrer un bachelorette partypar exemple! Le service de bar et de repas légers est disponible sur place. J'ai fait mes recherches et Granby, ville voisine de Bromont, mon lieu de résidence, possède sa propre salle Kinzo!... et devinez qui renouvellera ses voeux de mariage l'an prochain? Une visite au Kinzo pour souligner le tout les filles, ça vous dit? Husband et ses copains seront invités aussi bien entendu.Pour consulter la liste des salles Kinzo du Québec, c'est ICI.N'oubliez pas lors de votre visite d'immortaliser vos #momentsKinzo au photobooth! Les nanas et moi, on s'en est donné à coeur joie!Alexïs xoRédactrice en chefNaNa Toulouse

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nanatoulouse 14556 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines