Terriblement redoutés quand on atteint la vingtaine, les 25 ans sonnent définitivement un glas dans notre vie de jeune fille en fleur.
Catherinette ou pas, 25 ans c'est un quart de siècle. Et si on considère avec optimisme qu'on soufflera cent bougies dans 75 ans, on doit être honnête et se résoudre à cette conclusion: on a grillé 25% de nos cartouches.
Alors quoi? 25 ans, première ride? 25 ans, premier enfant?
Ma mère a mon âge avait déjà deux enfants, un mari, un boulot et un appart. Elle payait ses impôts et ne se préoccupait pas de perdre ses privilèges de jeunesse.
Parce qu'avoir 25 ans, c'est renoncer à une vie de semi-gratuité, détail important quand on se frotte encore aux bancs de l'université et qu'on ne jure toujours que par sa paire de converse et son sac à dos Eastpack.
Plus de carte imagine R, plus de compte jeune à la banque, plus de carte 12-25, plus de réduction au ciné et au théâtre, finie la mutuelle des parents...
Damned, la majorité financière serait donc à 25 ans?
Il va sans dire que j'essaye de noyer le poisson: 25 ans, c'est 5 ans qui sépare de la trentaine. Et la trentaine n'est-ce pas la seconde ride?
Par Chloé Zed