10 maillots de bain à éviter cet été

Par Thomasbing19 @Fourchetteetb
Beauté En cette période de l’année, les boutiques regorgent de maillots de bain colorés et de formes très variées. Le choix n’est donc pas facile. Si vous ne savez pas encore pour quel modèle opter, sachez au moins quel maillot de bain éviter cet été. Faites le point sur votre morphologie, vos atouts, vos défauts. Mettez votre corps en valeur pour affronter, sans aucun complexe, les séances bronzing tant attendues.
Le maillot de bain strappy, pas pour bronzer
A la limite de l’œuvre d’art, ce maillot de bain structuré joue la séduction avec ses multiples bretelles croisées, ses broderies, ses lacets. Tendance et sexy, il n’est pourtant pas du tout adapté à la plage. Avec lui, c’est sûr, vous gagnerez la palme du bronzage raté. Quadrillage assuré !
Bikini, oui mais…
Vous vous plaignez de votre ventre mou et de votre taille un peu enrobée ? Evitez le bikini ! Ou multipliez les séances de zumba avant votre départ en vacances !  
Stop au maillot de bain pigeonnant
Il est parfait pour les petits seins mais les grosses poitrines ont intérêt à zapper le maillot de bain pigeonnant. Il amplifie encore le décolleté, or trop c’est trop. Résultat : vos formes généreuses ne seront plus vraiment à leur avantage.
Maillot de bain shorty, on oublie
A moins d’arborer un fessier haut et ferme, le shorty est à éviter si vous avez la fesse un peu molle. Préférez dans ce cas la culotte légèrement enveloppante.
Deux-pièces à rayures horizontales, zéro pointé
Vous êtes loin du petit 34 pour 1,80 m ? Votre morpho est de type sablier : les rayures horizontales ne sont pas pour vous ! Elles élargissent et rapetissent. Evitez donc le 2 pièces marin sur la plage qui amplifie l’effet « petit tonneau ».
Maillot de bain à culotte montante, pas top
Les poids plumes doivent absolument éviter le maillot de bain à culotte montante sur la plage au risque de paraître trop maigres. A réserver aux sirènes un peu enrobées.
Bikini à culotte taille basse à proscrire
Votre silhouette est en V ? Ne craquez pas pour un maillot à culotte taille basse qui marque les hanches étroites. Choisissez l’échancrure.
Pas de maillot nageuse
Vos épaules sont larges… très larges. Oubliez le maillot de bain forme nageuse qui vous fera paraître encore plus carrée.
Maillot de bain au décolleté carré, pas pour vous
On vous envie votre morpho en H de type canon androgyne. Pour vous, pas question de porter un décolleté carré ni un shorty. Vous serez sublime en trikini.
Culotte échancrée, attention !
Epaules étroites, taille marquée et hanches larges : évitez à tout prix le maillot de bain à culotte échancrée qui ne vous mettra pas à votre avantage.