Des boissons fraiches pour l’été

Par Alittlepieceof @Alittle_piece

Sans vraiment l'avoir préméditer je me suis surprise à me préparer une boisson fraiche différente chaque jour durant mes congés. Des boissons fraiches et gourmandes qui j'ai envie de partager avec vous. J'espère qu'elles vous plairont

Grand classique de l'été, le café glacé est l'une de mes gourmandise favorites lorsqu'il fait chaud. Parce que boire un café chaud quand il fait plus de 30° dehors, j'ai du mal.
Cette année j'ai voulu tester la méthode cold brew, ou le café infusé à froid. Avec cette technique, le café en serait ainsi moins acide et sa teneur en caféine plus faible.
L'eau froide produirait une boisson également moins acide, sans amertume, plus sucrée et soyeuse. Dans la méthode d'infusion à froid, le temps remplace la chaleur. Le café doit infuser de 12 à 24 heures.
Pour le réaliser c'est simple, il suffit de moudre vos grains (comptez 450 gr de café pour 2 litres d'eau), de mettre la mouture dans un récipient et de le recouvrir d'eau froide. Placez ensuite le tout au frigo pendant 12 à 24 heures. Au moment de servir, filtrer et servez.
La cafetière bodum est top pour réaliser le cold brew !

Café glacé au lait d'épeautre

Une fois infusé à froid j'ai ajouté à mon café du lait d'épeautre et du sirop d'agave et voilà un iced coffee !

Iced affogato

Dans la même veine, le cold brew dans lequel j'ai plongé une boule de glace à la vanille, façon affogato (j'adoooore ça !)

Et, puis, histoire d'avoir toujours de quoi faire des café glacés j'ai congelé du café froid dans des bacs à glaçons. Lorsqu'une envie soudaine de latte glacé se fait sentir, hop quelques glaçons dans un verre de lait, un peu de sucre si vous aimez ça et dégustez ! 😉

Cela fait quelque semaines que je m'intéresse à la cuisine crue. Il faudra d'ailleurs que je vous parle d'une chouette initiative à ce sujet. Je ne me sens pas du tout capable de passer à une alimentation 100% crue mais le sujet m'intéresse, m'interroge alors je me renseigne et j'en prends, comme à chaque fois, ce qui me tente et laisse le reste. Le plus simple pour débuter une alimentation crue ou du moins l'intégrer à son alimentation courante, ce sont les jus ! Il suffit d'une centrifugeuse et d'un blender (ou d'un mixer plongeant) et le tour est joué ! Je me suis régalée de jus frais ces dernières semaines, en fonction de ce que j'avais dans mon frigo, comme d'hab !

Jus de grenade

Le jus de grenade aurait énormément de bienfaits pour notre santé mais surtout QU'EST-CE que c'est bon !!! Rien à voir avec ce qui est vendu dans le commerce comme étant du jus de grenade et qui enfait contient surtout du jus de raisin et est très sucré. Le jus de grenade fraîchement pressé a un petit côté astringent mais aussi une saveur douce et légèrement acidulée que j'adore. J'en suis complètement dingue !!!! Par contre préparer un jus de grenade c'est hyper salissant, autant le savoir ! Un simple presse agrume suffit mais il faut savoir s'armer d'un peu de patience et d'une bonne éponge pour nettoyer la cuisine ensuite 😉

Jus carottes grenade

On peut ajouter des carottes à la grenade, c'est tout aussi délicieux !

Jus de carottes et fraises

Un mariage très doux, idéal pour débuter la journée !

Jus de betterave, citron et sirop d'agave

Là encore bombe de bienfaits et coup de coeur gustatif ! Il suffit de mettre deux petites betteraves crues, un citron épluché dans votre centrifugeuse et vvvvrrrrrrrrr de récupérer le jus. J'y ai ajouté une petite cuillère de sirop d'agave et waouh ! Franchement, j'appréhendais, et rien qu'à l'odeur très terreuse de la betterave crue je me suis dis que ça allait être dégoutant. Erreur !!! C'est une tuerie !!!!!!!!!! Pourvu que notre AMAP nous fournisse de betteraves à gogo !!!

Green juice

Deux pommes vertes, quelques feuilles d'oseille, une demi brique de lait de coco. Délicieux !

Smoothie fraises et lait d'épeautre

Bon bah là on ne peut pas faire plus simple mais c'est si bon !

Et vous, quelles sont vos boissons de l'été ?