En ce moment, nous sommes douze, plus un joli chien très protecteur !
A vrai dire, en deux équipes : les 4 petits, avec pour leader Hugo, qui ont un menu spécifique et qui prennent leurs repas ensemble, avant les grands, qui comptent 8 mangeurs. Cela complique un peu les repas, mais finalement, tout le monde est plus calme. Nous vivons à l'heure espagnole, avec des soirées "tarot" mémorables.
Je me sens transformée en patronne de maison d'hôtes. Cette maison a justement été conçue pour ces réunions de famille. Et j'apprécie donc d'autant mieux le travail réalisé par les professionnels !
Mais cela donne des moments de grâce en regardant comment les enfants se débrouillent entre eux et se racontent des histoires comme nous ne pourrions les imaginer. Et puis les mamans sont là pour faire la police lorsque nécessaire, et il n'y a donc pas de conflits d'autorité.
D'autre part, j'embauche les garçons quarentenaires pour faire de menues réparations comme du "relamping". Tout le monde participe.
Je note soigneusement les menus pour m'en souvenir lors des prochaines vacances ... car la grande difficulté est d'innover à chaque repas ! Et cuisiner pour 12 n'est pas du tout le même challenge que pour 6 ou 8 !
Et puis, on fait des provisions de câlins !