Surtout pas à coup de pied ! Je plaisante mais demander de l’argent sans arrêt ce n’est pas bien non plus.
- Allons, allons, ne t'énerve pas, ma chérie. Arrête de trépigner. Pas de quoi faire un cinéma pour cette bricole. Ce n'est pas en tapant du pied comme une petite fille coléreuse que tu vas arranger les choses, bien au contraire. Avec un peu de calme, tu trouveras beaucoup plus facilement des arguments. Ton énervement est une preuve de faiblesse. Comment veux-tu paraître sûre de toi et de ton bon droit ? Et arriver à le démontrer.
- Tu t'en tapes ? Tu t'en fiches, tu t'en moques, tu t'en balances.
- Si tu as tort tu vas te faire taper sur les doigts. Tu vas avoir des ennuis, te faire gronder... ou plus.
- Pas de quoi se taper la fête contre les murs pour si peu. Inutile de se faire du souci. Vas donc plutôt taper le carton, faire une partie de cartes.
- Ou te taper la cloche, faire un bon et copieux repas.
- Mon idée n'est-elle pas à se taper le cul par terre, à se réjouir ?
- Tant qu'elle ne te tape pas sur les nerfs ! Que tu ne la trouve pas horripilante...
- Tu veux taper ton grand-père ? Il préfère et moi aussi que ce soit au figuré, que tu essaies de lui extorquer un petit billet. Tel que je le connais tu n'auras pas besoin de taper sur lui, de le frapper.
- Et cela t'évitera de taper la manche : faire la quête dans la rue.
- Toujours les mêmes qui se tapent le sale boulot. Il semble y avoir des abonnés aux corvées.
- Un exemple ? Le petit garçon auquel tu as tapé dans l'œil, qui semble avoir un coup de foudre pour toi. Il est prêt à tout pour te plaire.
- Oh, la méchante ! Ça la fait rire à s'en taper sur les cuisses : elle est morte de rire.
- Le Jacquemart peut taper la cloche. Toi tu préfères te taper la cloche. C’est jour de fête aujourd'hui. Les amis chez lesquels nous somme invités ont prévu de nous faire faire bombance. Quantité et qualité !