Aaaaaaah l’été, le soleil, les soirées en terrasse, la plage, les barbecues, les siestes, les fenêtres ouvertes, et….
les moustiques !!!!!!!!!!!
On les déteste, ces sales petites bêtes qui n’attendent que de pouvoir nous sucer le sang et choisissent le moment où on va s’endormir pour venir grésiller à nos oreilles et nous rendre dingues…
Le soir, avant de me coucher, je passe toujours un petit moment devant mon PC qui se trouve actuellement dans ma chambre (oui, je sais, les écrans avant le dodo c’est pas bien), et en été, j’aime le faire la fenêtre ouverte pour rafraîchir l’ambiance avant la nuit. Mais bien entendu, la lueur de l’écran attire les moustiques et vous avez deviné, quand je vais faire dodo et que je ferme la fenêtre (psychologiquement je ne peux pas dormir la fenêre ouverte), je les entends avec leur bruit insupportable et je sais que je vais me faire bouffer toute la nuit!
Et cela fait des année que je bannis les sprays anti-moustiques bien chimiques…
Heureusement, cette année, j’ai eu le plaisir de recevoir, de la part de Revelessence, mon plus ancien partenaire, leur bougie anti-moustiques 100% naturelle :)
Je ne suis habituellement pas très bougies, en tout cas pas dans la maison… en terrasse c’est agréable. Cette bougie-là me plait bien davantage car elle est à base de produits naturels exclusivement (huiles essentielles de citronnelle, lavandin et palmarosa), et de toutes manières, je l’utilise environ 1 heure par jour et avec la fenêtre ouverte!
Voilà 3 semaines que je l »utilise dans ma chambre de 12m², une heure par jour environ. Et comme elle est prévue pour durer 30 heures pour une pièce de 30 m², vous pouvez deviner qu’elle n’est pas encore finie. Aussi, si je prix de départ semble assez important pour une bougie (11,15€), son efficacité, sa composition entièrement naturelle et bio à 24% (avec label Ecocert Parfum d’ambiance) et sa durée de vie importante relativisent vraiment l’investissement de départ.
Car elle est vraiment efficace! Dès l’allumage, une odeur agréable se répand dans la pièce et je n’ai pas été piquée depuis que je l’utilise, pas de bzzzzzzzzzzzzz insupportable une fois la fenêtre fermée et la bougie éteinte. Point très positif: elle éloigne également les mouches toutes excitées par temps orageux, tout aussi pénibles que les moustiques!
Merci à Revelessence et à ma chère Yasmine pour ce test très concluant!!!