L’été passe vite, très vite. Et avant qu’on s’en rende compte, on arrive déjà à l’automne. Ça veut dire faire ses adieux aux samedis remplis de soleil et de glaces au parc, et dire bonjour aux jours pluvieux et aux nuits fraîches. Vraiment ?!
Une autre option : suivre le soleil avant qu’il ne disparaisse. Et coup de bol, on vous offre jusqu’à -40% sur une grande sélection d’auberges de jeunesse, de septembre à novembre !
Porto
Avec jusqu’à 24°C, vous pourrez toujours porter vos vêtements d’été (donc aussi votre maillot pour la plage !) et profiter des dernières semaines de soleil avant que la pluie pointe le bout de son nez au Portugal. A vous les restos le soir en terrasse en face de la Ribeira pour admirer la vue. Au programme : coucher de soleil sur la rivière et la ville de Porto. Le jour, promenez-vous dans les petites ruelles typiques au charme suranné ou sur le marché aux puces de Vandoma où vous pourriez bien faire de bonnes affaires sur de vieux vinyles et des bijoux vintage.
Réservez un hostel en promo à Porto
Nice
Inutile d’aller à l’autre bout du monde pour suivre le soleil en automne : il fait jusqu’à 25°C en septembre et 21°C en Octobre, ce qui fait de Nice la destination parfaite. Vous ne savez pas que faire sur place ? Demandez à votre hostel où sont les meilleurs nightlife spots, il vous donnera tous les bons plans. Pour le lendemain, une sieste à la plage s’impose.
Réservez un hostel en promo à Nice
Marrakech
Comme vous vous en doutez, Marrakech est notre préférée. Le mercure fluctue entre 23°C et 33°C entre septembre et novembre, dans un pays où les habitants sont plus qu’accueillants. Parcourez les souks qui entourent la place Jemaa el-Fna, à la recherche de la meilleure affaire, relaxez-vous au hammam et si vous avez le goût de l’aventure culinaire, essayez les spécialités locales que vous pourrez trouver à un prix dérisoire sur les étals de la place à la tombée de la nuit.
Réservez un hostel en promo à Marrakech
Tel Aviv
La deuxième ville d’Israël est aussi un bon pari à l’automne, avec des températures entre 24°C et 30°C de septembre à novembre. Si votre truc c’est la plage, vous pouvez alterner bronzage et grillade (qui dit que ce n’est pas la même chose ?) du barbecue sur la plage, au rythme des tambours brésiliens, qui résonnent le jour et la nuit. De votre voyage à Tel Aviv, vous en reviendrez également expert en glaces, tant les parfums sont nombreux : que diriez-vous d’une glace aux graines de pavot ou au halva ? Ça devrait vous rafraîchir.
Réservez un hostel en promo à Tel Aviv
Barcelone
Barcelone, vous connaissez. Mais pensez-y encore. Quoi de mieux d’alterner les plaisir, de combiner city break et plage ? Dorez-vous la pilule à la plage et relaxez-vous, un cocktail à la main. Finissez la journée dans l’un des nombreux bars et clubs de la ville. Avec tout l’argent épargné sur votre hostel en promo, vous pourriez aussi bien en profiter pour vous offrir un morceau sur le marché de La Boqueria ?
Réservez un hostel en promo à Barcelone
Florence
Avec des températures frôlant les 27°C en septembre, Florence est super pour les fans de soleil ET de culture. Louez des vélos de votre auberge de jeunesse et parcourez la ville pour découvrir le Ponte Vecchio et le palais de la vieille ville. N’oubliez pas non plus de reprendre des forces : posez-vous en terrasse sur l’une des nombreuses places, buvez une orangeade ou commandez une des meilleures pizzas d’Italie. On y va ?
Réservez un hostel en promo à Florence
Split
Split est remplie de touristes en ce moment, mais personne ne vous oblige à y aller pendant l’été et de vous faire marcher sur les pieds. Profitez de l’Europe centrale en septembre, quand les températures sont toujours clémentes – jusqu’à 26°C – ou en octobre – jusqu’à 21°C. De Split, allez d’îles en îles : vous verrez combien c’est agréable de penser un instant qu’une île entière est à vous !
Réservez un hostel en promo à Split