J2 - New York City
6h, tout le monde est réveillé. On se prépare et on avale un petit déjeuner léger car on prévu de bruncher sur le rooftop du 230 Fifth. Nous sortons de notre hôtel vers 8h, le quartier est encore endormi, c'est dimanche et il est tôt, les New Yorkais font la grasse matinée.
Nous croisons quelques dog-sitters et joggers matinaux. Nous suivons la 63th rue et après avoir traversé Park Avenue déserte, nous arrivons à l'extrémité sud de Central Park.
Nous empruntons ensuite la 5th Avenue, ses hôtels et magasins de luxe encore fermés. Ce calme est déroutant dans une ville pareille, cela donne une impression d'après fin du monde, c'est amusant. Les grands buildings et les enseignes prestigieuses nous en mettent plein la vue (c'est le but de toute façon).
On passe devant St Patrick Cathedral, le Rockefeller Center pas encore envahi de touristes, puis on fait un crochet pour entrer dans Grand Central.
Cette gare est toujours aussi impressionnante, les enfants reconnaissent les lieux et la fameuse horloge que l'on voit dans le dessin-animé Madagascar (chacun ses références).
Au détour d'une rue sur la 5th Avenue, apparaît soudain l'Empire State Building. On marche le nez en l'air.
Vers 10h, on arrive au bas du 230 Fifth encore fermé, où quelques personnes font la queue. On avance encore un peu vers le Sud pour voir le Flatiron building voisin.
Quelques minutes plus tard, les portes s'ouvrent et nous montons vers le roof top. Il fait déjà chaud, le soleil tape très fort! Nous choisissons donc une table à l'ombre. La vue est saisissante, l'ambiance sympa et décontractée. Le buffet du brunch est bon et varié, sans être exceptionnel, mais la vue rattrape le tout. On y reste 2 heures, le temps de bien manger et de bien profiter de ce lieu exceptionnel. C'est une belle entrée en matière pour découvrir NYC, surtout que l'on y voit plusieurs buildings emblématiques de la ville.
(j'adore ces réservoirs!)
Après cette belle entrée en matière, nous redescendons dans la rue et remontons Broadway en passant par quelques magasins intéressants (Urban Outfitters, Macy's...)
On arrive sur Time Square, la foule est dense, avec la chaleur et le bruit, l'ambiance est assez infernale.
On entre dans l'hôtel Marriot mais le bar panoramique n'est pas encore ouvert, on monte quand même dans les étages des chambres avec les ascenseurs en verre, effet garanti!
On fait quelques achats au M&M store et au Toys'r us, puis on s'échappe de cette atmosphère survoltée pour retrouver un peu de calme à l'approche de Central Park en passant par le Carnegie Hall
On se pose un peu sur une pelouse, on mange quelques M&M's, Vince s'endort quelques minutes. On regarde des joueurs de baseball, Lily a encore un peu d'énergie pour aller s'amuser dans l'aire de jeux voisine. Le parc est bondé en ce dimanche d'été, il y a du monde partout mais c'est reposant. Puis on repart vers le Nord en passant par Sheep Meadow noire de monde, puis Bethesda Fountain où on assiste à quelques spectacles. On regarde les barques sur l'eau, il fait une chaleur humide assez désagréable. Le Bow Bridge est fermé, dommage!
On repart vers le Nord Est en passant par Conservatory pond où de grands enfants jouent avec de petits bateaux. On sort du parc en suivant le 5th Avenue et on passe devant le MET que l'on ne visitera pas cette fois, mais devant lequel on s'offre des smoothies bien frais qui font du bien!
et on arrive au but de notre balade: le musée Guggenheim, malheureusement déjà fermé, nous ne verrons donc pas l'intérieur
Fin du périple pour la journée, mais il faut quand même rentrer à l'hôtel et on a 20 rues à descendre, c'est long 20 rues, surtout si vous avez de grosses ampoules comme Lily. On fait quelques courses dans un supermarché chic du quartier et on finit par prendre un bus pour soulager nos pieds.
Zut nous avons raté ça, le programme s'annonçait pourtant passionnant!
19h45, on est enfin à l'hôtel, on a marché toute la journée! On soigne les ampoules de Lily et on dîne de coleslaw, salade de quinoa, reste de pizzas, pain de mie et très bonne glace. Une douche et au lit, quelle journée!