Après une jolie après-midi à Anvers, je m'étais rendu, le 17 juin 2015, aux 10 ans d'American Vintage. Occasion d'y revoir mon amie Julie revenue du Brésil pour quelques jours. Occasion aussi pour faire la fête avec des fleurs, de la bonne musique et plein d'amis. (à voir dans la vidéo ci-dessus)
La collection Hiver 2015 se développe et s'enrichit de nouvelles pièces insufflant un esprit sporty au vestiaire urbain masculin. Des silhouettes athlétiques se structurent évoluant dans une atmosphère transitoire entre la salle de sport et la rue.
Le vestiaire de l'homme American Vintage se joue des codes et des contrastes. Si le sweat est un basique, le jogging quant à lui est structuré, ajusté et se complète d'un blazer croisé. Dans un esprit smart dandy, l'homme n'hésite pas à détourner le costume classique à la coupe soignée avec des basiques et des pièces aux lignes sportives, lui conférant une allure nonchalante et sophistiquée. La gamme de couleur s'articule autour des gris frais, de subtiles nuances de kakis et de beiges ombrés.