Magazine High tech

Du contenu "bien comme il faut" pour pouvoir diffuser les pubs d'iPhone, d'iPad...

Publié le 06 août 2015 par Next51 @next51blog
contenu contenu L'hebdomadaire satirique français "Le Canard enchaîné" révèle l'influence grandissante d'Apple auprès du traitement de l'information par la presse nationale.

Pour tous ceux qui suivent l'actualité de la pomme, ce n'est vraiment pas un scoop...

Voilà la liste des sujets que la société californienne ne veut pas voir en une des journaux lorsqu'elle achète une pub:

- Sexe
- Violence
- Cigarettes
- Terrorisme
- Guerre
... Si les magazines ou journaux ne respectant pas cette obligation, ils doivent envoyer une lettre d'excuse et proposer de repasser gratuitement sa pub.

Pour info, Apple dépense plus d'un milliard de dollars chaque année en publicité, de quoi peser auprès des éditeurs en grande difficulté financière.

Pas très rassurant alors qu'Apple lancera en septembre prochain, lors de la sortie de iOS 9, " Apple News ".

Cette nouvelle application (remplaçante de Kiosque) proposera sur iPhone et iPad, une sélection personnalisée d'informations produites par des grands journaux déjà existants.

Du contenu bien aseptisé, "bien comme il faut" !!!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Next51 25744 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine