Les technologies dans les véhicules font vendre. Et ce, quelque soit le profil de l’acheteur mais à condition que celui-ci soit passionné de nouvelles technologies.
L’attrait se confirme concernant les technologies incorporées dans l'habitacle. Selon une étude de JD Power, 30% des acheteurs de nouveaux véhicules le font en fonction de leurs fonctionnalités technologiques. Dans le cas de véhicule de marques haute gamme, ce chiffre atteindrait les 43 %.
« Il devient désormais crucial pour les marketeurs du domaine de bien cibler cette catégorie de consommateurs particulièrement intéressée par les nouvelles technologies » Arianne Walker, responsable de la branche automobile chez JD Power.
Le portrait-type de cet acheteur nouveau dépeint par l’étude n’est ni vieux ni jeune : le même pourcentage (31 %) est constaté dans la catégorie des moins de 34 ans et des plus de 55 ans. Seul lien commun, leur engouement pour les technologies en général : 70 % des individus interrogés affirment utiliser fréquemment les réseaux sociaux et 69 % un smartphone pour accèder à internet.
Cette étude vient complèter une autre d’avril dernier qui mettait en évidence le fait que les conducteurs sont particulièrement intéressés par les technologies permettant de diminuer les risques d’accident dans leur véhicule. Ainsi, 40 % des individus interrogés affirmaient avoir une préférence concernant les technologies de détection d’obstacles dans les angles morts.