Découverte musicale du jour grâce à Deezer, il s'agit donc de Lebanon Hanover, projet musical venant de Berlin et de Newcastle formé par Larissa Iceglass et William Mybelline dont le style musical est la Cold Wave et le Post Punk à l'ambiance très sombre, voir même comme le dit une de mes amies : dépréssifiante.
La musique de Lebanon est une simplicité incroyable, ils utilisent juste une boîte à rythme, une basse prédominante , une guitare et un synthé c'est tout. Mais l'ensemble est diablement efficace, les mélodies froides plutôt simples qui restent facilement en tête, le tout rappelant avec beaucoup de justesse mais absolument pas en simple imitation sans talent, les années fin 70 début 80;à la croisée entre Joy Division, The Cure.
Les voix parachèvent cette ambiance glaciale émergeant de leurs albums entre la sublime voix de Larissa envoûtante, mystérieuse, reposante intensémment grave tout comme celle de William qui n'est pas en reste qui semble être celle d'un mort vivant, qui peut mettre mal à l'aise mais perso j'adore et ça colle parfaitement à l'ambiance, l'univers du groupe. Ca donne un résultat original un peu déroutant.
Bref, Lebanon Hanover est un excellent groupe à découvrir que je recommande aux fans de Cold Wave Post Punk, nostalgiques des groupes précurseurs du style. Vous ne serez pas déçu de constater qu'en 2015 il existe des groupes d'excellente qualité dans ce genre musical. Et également à tous ceux qui veulent découvrir un groupe original et sympa! Je vous laisse avec mes morceaux préféré, enjoy!
Site officiel : http://lebanonhanover.bandcamp.com/
Page facebook officielle : http://www.facebook.com/lebanonhanover