Avec le Parisien, lorsque nous partons à l’étranger, nous essayons dans la mesure du possible de profiter du Hard Rock Café local. Vous avez pu découvrir en me lisant que nous apprécions particulièrement cette chaîne de restaurants et nous allons régulièrement au Hard Rock Café de Paris. Aujourd’hui, je vous emmène découvrir le Hard Rock Café de Bruxelles.
Le concept est le même, quel que soit le pays. Le restaurant est un lieu dédié au Rock, que ce soit avec les objets exposés ou la musique diffusée. Le Hard Rock Café de Bruxelles est assez récent car il a ouvert en août 2012. Vous pourrez le trouver facilement car il est situé sur la place principale de Bruxelles, à deux pas de l’Hôtel de Ville.
Situé dans un bâtiment à l’architecture typique belge, le restaurant peu large est tout en hauteur. Ainsi, vous pourrez monter 2 voire 3 étages avant d’être installés, comme ce fut le cas pour notre déjeuner. C’est ce qui lui donne aussi une certaine originalité.
Côté exposition, vous découvrirez, comme dans tous les Hard Rock Café, des objets personnels tels que des chapeaux, des dessins, des set-lists, des guitares,… Mais la particularité du Hard Rock Café est que les objets exposés sont uniques et ne sont visibles que dans la ville où ils sont, sauf cas exceptionnel où certains objets voyagent de restaurant en restaurant.
Côté assiette, ici, pas de surprise. Vous retrouverez la même carte à travers le monde, sauf le burger local qui est une recette propre au pays où vous êtes. Et côté shopping, notre petit plaisir est de pouvoir ramener un t-shirt avec le nom de la ville que nous avons visité. Mais il y a bien d'autres articles aux couleurs locales (pin's, verres, etc...).
Hard Rock Café BruxellesGrand-Place 12A, 1000 Bruxelles, BelgiqueTél. : +32.2.546.16.60
Restaurant ouvert du dimanche au jeudi, de 12h00 à 23h00 et les vendredis et samedis, de 12h à minuit
A (re)découvrir : tous mes articles sur le Hard Rock Café
Crédit photos : ©La Parisienne du Nord