Je suis comme tout le monde, mes vacances, partagées sur les réseaux sociaux, c’est ça:
Ca:
Ou encore ça:
Amour, douceur, langueur, partage et orteils en éventail… Découvertes, aventure et crêpes au goûter. Nan mais bien sûr que c’est ça… Pour 15% du temps !
Oui enfin, je suis vraiment comme tout le monde et donc mes vacances en famille sont comme celles de tout le monde… Elles ressemblent surtout à ça:
– le stress des valises pour finalement oublier le manteau du petit
– faire la route dos à la route parce qu’il faut ramasser toutes les 30 secondes tétine/doudou/jouet/biscuit/jouet/tutute/jouet, enfin vous m’avez comprise…
– un enfant ronchon parce qu’il n’a pas assez dormi lors du trajet (pour peu qu’il n’ait pas vomi en route…)
– réveil à 6h30 par un bonhomme surexcité au mieux, trempé de pipi les jours de chance (yay!)
– courir après le même bonhomme à la plage, le récupérer, s’assoir, et se prendre une pelle de sable dans le visage (« oh pardon maman! »… ouais ouais…)
– concevoir minutieusement un splendide château de sable digne du Taj Mahal genre les sculptures de sable « cestmoiquilaitfait! »… pour que des pieds taille 26 le bousillent en 12 secondes et demi et avec joie en plus
– pour peu qu’on soit à l’hôtel, c’est se coucher à 20h30 ou pire, rester dans le noir en se disant qu’on pourra se louer un chouette film et finalement s’endormir avant lui…
– manger froid au resto parce qu’il faut s’assurer que le petit finisse son assiette et quand il a fini, tenter (en vain) qu’il reste assis
– je ne reviens pas sur l‘épisode de la piscine
– et la photo en marcel-caleçon-basket de l’enfant qui joue au babyfoot fièrement, elle ne passera pas le filtre instagram
Et puis s’amuser un peu entre temps et rentrer à la maison… aussi fatigué qu’en partant mais contents (nan parce que nous, on ne bronze pas en plus :) ).
Bref, les vacances restent la vraie vie. Mais, après tout, quel mal y a-t-il à ne vouloir partager que les meilleurs moments ? On fait bien des albums photo que des jolis souvenirs, n’est-ce pas ? Quant au moins bons moments, ils resteront eux aussi et ne seront que des anecdotes supplémentaires à se raconter encore et encore lors des apéros qui s’éternisent en… vacances :)
Et vous, vos vacances sont idylliques ? Ou juste… la vie normale avec les pieds dans l’eau et le sable dans les chaussures ?
A bientôt <3"><3"><3