Nous avons maintenant notre petit rituel estival, bien rodé.
Chaque année, en juillet, nous embarquons pour l'ile d'Yeu, avec nos marins d'eau douce préférés.
Nous éprouvons toujours le même plaisir, la même effervescence, au moment où nous bouclons les valises pour les retrouver.
Au fil des ans, aucune lassitude s'installe.
Au contraire. L'envie de larguer les amarres dans le même port reste intact. Nous découvrons toujours de nouvelles choses, de nouveaux endroits, de nouvelles personnes et nous nous délectons aussi de retrouver nos petits repères et nos délicieuses habitudes.
Sur l'Ile, il y a les virées en vélo, les carrioles, les nombreuses plages avec, pour chacune, le petit truc en plus qui les rend spéciales, le petit port de la Meule et sa crêperie, les glaces de Tatie Bichon, le snack Martin avec ses patagos - frites, turtle et son sac à dos, ...
Cette année, nous avons même pris un vélo en plus pour notre maillot jaune en herbe.
Il y a aussi les moments passés avec les enfants, où on part débusquer les crabes entre les rochers, où on admire les paniers remplis des pêcheurs revenus au port, les concours de saut dans le sable, ... et puis on prend toujours le même plaisir à voir les enfants jouer ensemble, se raconter des tas d'histoire, avec une complicité qui ne s'érode pas.
Il y a aussi les moments où l'on souffle, une fois les enfants couchés. Les diners préparés à plusieurs mains, les verres de rosés qui s'entrechoquent, les jeux des petits papiers qui rythment les soirées, ...
Bref, il s'en passe des choses sur cette Ile !
Tellement, qu'à peine rentrée, on attend déjà la prochaine fois avec impatience