C'est en 1874, au 33 St James Street à Londres, que William Penhaligon ouvre sa boutique historique. Aujourd'hui, pour fêter les 145 ans de la maison, Penhaligon rend hommage à cette adresse mythique avec l'Eau de Cologne N°33. Cette composition composition estivale et aromatique met en scène la lavande, ingrédient signature de nombreuses créations telles que Hammam Bouquet, English Fern, Blenheim Bouquet, sans oublier Endymion, Sartorial et plus récemment Lothaire dans la collection Trade Routes.
Eau de Cologne N°33
Pour créer l'Eau de Cologne N°33, Penhaligon a misé une fois encore sur la lavande en associant cette note singulière à des effluves d'agrumes, d'épices, de tabac et d'ambre afin de rester fidèle à l'esprit profondément anglo-saxon. La fragrance s'ouvre dans un mélange croquant d'agrumes, d'armoise rustique et d'une sauge sclarée accompagnée d'une lavande structurée. Son cœur épicé dévoile poivre, gingembre et cardamome avant de laisser place à un sillage où les notes de tabac, de cèdre et de vétiver ajoutent une tenue fumée sèche qui s'équilibre avec une douceur sobre de tonka, d'ambre et de vanille.
Une nouvelle collection de soins
Pour accompagner le lancement de cette nouvelle fragrance, Penhaligon propose également une gamme de soins du visage composée d'un gommage visage et barbe, d'une crème contour des yeux, d'une crème hydratante et d'un nettoyant visage délicatement parfumés.