[Test] Agar.io, la gourmandise est un vilain défaut !

Publié le 05 août 2015 par Linfotoutcourt

Agar.io est un petit jeu de stratégie massivement multijoueur développé par Zeachgratuit. Gratuit et disponible sur mobiles ou sur navigateur, il possède un principe simple rappelant la première phase de jeu de Spore : vous être une cellule cherchant à grossir en absorbant d'autres cellules.

Le principe est enfantin, les options disponibles tout autant : déplacer la souris, barre d'espace pour se subdiviser, touche W pour éjecter une masse cellulaire. Le jeu est accessible en visiteur ou en s'identifiant, ce qui permet de personnaliser son globule. Mais loin de se cantonner à des courses poursuites, Agar.io possède quelques subtilités le rendant bien plus riches : en plus des pastilles colorées inoffensives, des virus verts permettent aux petites cellules, ayant déjà un bonus de rapidité, de se cacher car ils subdivisent les plus grosses que lui. Projeter de la matière permet d'ingérer rapidement une sphère en détresse mais vous affaiblit. Gare alors aux mauvaises rencontres.

Bien équilibré, il permet d'apprendre rapidement (à ses dépends) ces subtilités. Addictif car basé sur un système de die and retry et de scoring, Agar.io est relié bien évidemment au réseaux sociaux et a eu droit à son lot de clones, tel ... Vous pouvez découvrir ici : alors qui a la plus grosse ?