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Circulaire de la DGE : plan d'actions 2015 en faveur du développement du secteur des services à la personne

Publié le 05 août 2015 par Rozennlefeuvre @aladom

Article publié le 05/08/2015 à 09:19

Circulaire de la DGE : plan d'actions 2015 en faveur du développement du secteur des services à la personne

La délégation générale des entreprises vient d'émettre une circulaire à l'attention des DIRECCTE, et des préfets des départements présentant un plan d'actions régional en faveur du développement du secteur des services à la personne.

Développement du secteur des services à la personne

Alors qu' un projet de loi pourrait nuire aux entreprises qui propose du maintien à domicile, la délégation générale des entreprises a émis le 16 juillet 2015 une circulaire à l'attention des DIRECCTE, et des préfets des départements présentant un plan d'actions régional en faveur du développement du secteur des services à la personne. Vous pouvez retrouver cette circulaire ici.

Objectif 1 : s'assurer de la prise en compte du secteur des services à la personne dans les politiques locales.

Objectif 2 : Valoriser et développer le secteur des services à la personne en mettant en place une concertation régionale et un plan d'action dans le cadre des engagements de développement de l'emploi et des compétences (EDEC) dans le secteur des SAP ou dans le cadre des actions de gestion prévisionnelle des emplois et des compétences (GPEC) territoriales déjà engagées.

3 accords nationaux sont actuellement en cours de déploiement qui sont détaillés dans les annexes de la circulaire : EDEC aide à domicile, EDEC autonomie et EDEC petite enfance.

Axes de travail pour les services à la personne

La circulaire propose sept grands axes de travail :

  • 1) Produire un état des lieux du secteur s'appuyant notamment sur les restitutions NOVA
  • 2) Accompagner la création et le développement des entreprises du secteur
  • 3) Favoriser la création d'emplois en accompagnant les employeurs de ce secteur et en sécurisant les parcours
  • 4) Soutenir la politique de prévention des risques professionnels en faveur de l'amélioration de la qualité de vie au travail
  • 5) Favoriser l'innovation dans le secteur
  • 6) Inciter les pôles de compétitivité à poursuivre leurs recherches sur les produits et équipements adaptés aux besoins des personnes concernées
  • 7) Mettre en place des actions de communication en faveur du secteur

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