Un carton pour mes 40 ans

Publié le 05 août 2015 par Alice Join @Alice_sur_twitt

Le chronomètre est plus que jamais enclenché.

17 jours ! A force d'en entendre parler (on est toute une ribambelle de copains, sans parler de L'Epoux, son jumeau, ma belle-belle-soeur...), j'accepte l'idée que je rejoins ceux nés depuis janvier.

Bref, je crois que j'y pense en effet mais je ne vis pas trop mal l'idée d'entamer ma quarantaine, surtout que même si je ne suis pas une grande fan des fêtes où je suis au centre, il me parait important de fêter ce cap, de marquer l'événement et réunir ainsi tous ceux qui me sont chers.

Ma maman m'a proposé de profiter de son jardin (et accessoirement de son aide logistique, et culinaire) pour faire la fête. Du goûter au bout de la nuit, ma famille, mes amis seront réunis, même si naître un 22 août, c'est toujours l'assurance (et la déception) de fêter sans les vacanciers tardifs.

Bref, il me fallait donc penser aux invitations, et à la fameuse carte qui pourrait être utilisée pour les grands-mères et les copains, pour ceux qui ne viendront qu'au goûter et les autres, de la soirée. Le choix était vaste parmi les cartes d'invitation anniversaire ! du plus traditionnel au plus "fun" : couleurs / photos (une ou deux) / motif / texte... vous connaissez mon indécision? Il me semblait important de personnaliser l'invitation, mais sans que ce soit trop sérieux ni formel.

Trouver la photo... pas facile, sachant que je voulais suivre un peu le modèle (enfant/adulte). Si je jouais le jeu de la photo "normale", j'avais l'impression d'être un peu ridicule et empesée. Et puis, des photos de moi enfant, je ne dois en avoir que 5 ou 6, ce qui réduisait les possibilités.

Bref, j'ai trouvé, demandé l'approbation de ma mère, mon frère. Le logiciel hyper complet m'a permis de bien modifier facilement la trame existante : taille des caractère, couleur, ajout ou suppression de texte, je me suis crue un instant professionnelle!

Je suis ravie du résultat, l'effet "ardoise" rend vraiment bien, et il me semble que tous les invités ont trouvé que l'invitation était réussie. Il ne reste maintenant qu'à réussir la fête, et accessoirement ma quarantaine presque naissante !

Invitations offertes par Carteland