Magazine Emarketing

Les internautes influents - livre blanc de RISC International

Publié le 05 juin 2008 par Béatrice Sutter
Qui sont les internautes influents et comment les capter ?
Quelques éléments de réponses ...
"Conclusion
Le Web est devenu un vaste espace d’influence dans lequel les conversations s’échangent à
grande vitesse. Si jamais aucun groupe humain n’avait pu entretenir une conversation mêlant
virtuellement 1,3 milliard d’individus, ces échanges répondent aux règles traditionnels : un petit
nombre d’acteurs monopolisent la parole et sont écoutés, sinon suivis, par le plus grand
nombre.
L’influence de ces accros du Net est certaine et leurs profils socioculturels et psychologiques
sont remarquablement cohérents d’un pays à l’autre.
Les marques ont tout à gagner et autant à redouter de ces influenceurs d’abord en ce qu’ils ne
représentent qu’eux-mêmes, ensuite parce que leur pouvoir de nuisance est largement
supérieur à leurs éventuelles contributions positives.
Internet est en réseau en constant renouvellement. Une des caractéristiques communes à tous
ces accros du Net, est leur jeunesse. Les générations du Net, ces jeunes et jeunes adultes qui
ont toujours vécu avec Internet, les forums, les Chats et la messagerie instantanée, renouvellent
années après années ces groupes d’influenceurs. C’est pourquoi, RISC International présentera
dans quelques semaines une nouvelle analyse : les jeunes et Internet : quels comportements,
quelles consommations ?"
Plus sur :
http://www.risc-international.com/
Et la version PDF :
http://www.opinion-watch.com/wp-content/uploads/2008/06/white-paper-dynamique-d-influence-sur-le-web.pdf

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Béatrice Sutter 21 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte