Le #ThighReading qui déclomplexe les femmes !

Par Thomasbing19 @Fourchetteetb
Actus Apparu courant juillet sur les réseaux sociaux, le hashtag #ThighReading (traduit par "lecture des cuisses") a fait un carton auprès des femmes ! Une utilisatrice de Twitter, n’ayant pas révélé son identité, a lancé le phénomène en postant une simple photo de ses cuisses laissant apparaître des vergetures… 
 

La signification du hashtag

La jeune femme à l’initiative de ce succès aurait pu tout simplement masquer ses vergetures mais son objectif était tout à fait différent ! Sous sa photo, elle écrivait « lecture de la paume de main <<<< Lecture des (lignes des) cuisses » pour prouver que ces marques font partie d’elle. Elle les assume parfaitement et pour preuve : « J’ai songé que mes vergetures racontaient une histoire, de la même manière que le font les lignes de la main ». Ayant pour habitude de prendre son corps et ses défauts en photo, elle ne pensait pas une seconde qu’elle était en train de créer un hashtag qui allait rapidement se propager grâce à ses 10 000 abonnés habitués à relayer ses messages positifs ! Par cette démarche, elle a donc incité les femmes qui partagent son avis à faire de même… Qu’ils s’agissent de brûlures, cicatrices, ecchymoses, les femmes n’ont pas hésité à publier à leur tour une photo de leurs cuisses pour se libérer de leurs complexes ! 
Des milliers de femmes ont des vergetures alors plutôt que de les camoufler, autant les accepter une bonne fois pour toute en les affichant fièrement sur la Toile ! Même si l’histoire racontait par leurs vergetures n’est pas la même pour tout le monde, une chose est sûre c’est qu’elles illustrent une épreuve de la vie. Une belle prise de conscience qui montre aux femmes qu’elles ne sont pas les seules à porter ces marques… La jeune femme répondant au pseudo de @princess_labia conclut dans son interview par « Je pense vraiment que lorsque l'on poste des photos de nos vergetures, de notre acné, de nos poils, de nos bourrelets etc. Nous ne nous célébrons pas seulement nous-mêmes, mais toutes les filles qui ont déjà ressenti que les imperfections les définissaient. Je poste mes photos pour moi, mais aussi surtout pour elles. »
A la Rédac’, on est fan de ce genre de mouvement qui encourage et rassure les femmes pas encore tout à fait sûres d’elles ! Et vous, prêtes à sauter le pas ?