Il fait beau en cette fin d’après-midi dans le Nord de Paris. Aux abords d’un stade de France qui attend ses Bleus, une Coupe trône. Une coupe que 22 filles vont se disputer, comme les garçons, entre l’OL et le PSG. Une finale pour un doublé… ça sent le déjà vu côté Lyonnais.
Mais pour ces championnes de France, ce serait une première Coupe, un premier Challenge, elles qui ont connu toutes les finales sans succès encore. Elles devront compter sur un nouveau déplacement, après avoir joué toutes leurs rencontres à l’extérieur dans cette compétition, et affronter des Parisiennes presque à domicile dans cette belle enceinte du Stade de France.
Le coup d’envoi est donné par le PSG, qui va tout de suite vers l’avant et gêne bien les Lyonnaises. Elles mettent quelques minutes avant de prendre possession du match. Les incursions lyonnaises sont timides jusqu'à la 8ème minute de jeu et ce coup franc de Sonia Bompastor, bien tiré, que la capitaine parisienne, Delannoy, doit sauver (de la main ?) pour éviter une reprise cadrée.