Suite à une décision très spontanée, la semaine passée nous avons décidés de partir quelques jours à Toronto. Sachez que c'est à environ 6 heures de route en auto (595 km) de chez nous, ce qui n'est pas peu dire quand tes enfants commencent à te demander "C'est encore loin Toronto ??" rendu devant la Place Longueuil, donc à peu près à 500 mètres de chez toi....
Malgré les questionnements incessants des garçons sur la distance qui nous sépare de Toronto et quelques petites chicanes sur la quantité d'air utilisée par l'un ou l'autre, le voyage se passa assez bien.
L'Homme trouva un hôtel, avec piscine et un prix acceptable, avec une rapidité surprenante !
Maintenant , quoi faire à Toronto durant l'été (et la canicule) avec des enfants ?
Dans notre cas, nous avons planifiés de visiter 5 attractions touristiques incontournables de cette magnifique ville (oui, j'aime beaucoup Toronto et je vous recommande chaleureusement d'y aller).
Ces dernières sont:
- La Tour du CN
- L'Aquarium de Toronto
- ROM (Royal Ontario Museum)
- Le Zoo de Toronto
- Legoland (bon, ça c'est plus pour mes 3 hommes que pour moi, mais comme j'ai perdue le vote familiale, il fallait se plier à la majorité et faire honneur à la démocratie ;-)...).
Je vous propose donc 5 billets sur chacune de ces attractions, avec beaucoup de photos et nos commentaires sur ces endroits.
Je commence par la Tour du CN: l'emblème par excellence de la ville de Toronto. Située en plein coeur du centre-ville elle est très difficile à manquer. Je vous suggère de ne pas perdre votre temps à chercher une place de stationnement dans la rue, il y a des parkings sous-terrains juste en face de la Tour. Si vous achetez les billets par Internet vous vous évitez la file d'attente. Dans notre cas, nous avons attendus une vingtaine de minutes ce qui n'est pas si pire....
Attendez vous à passer au détecteur de métal, à vous faire fouiller vos sacs, passer au détecteur d'explosifs (assez impressionnant !!) et vous faire prendre en photo (ça c'est pour essayer de vous la vendre ensuite comme souvenir ;-)).
Nous y sommes allés en soirée, et je dois dire que ce fût une très bonne idée. Non seulement, nous avons évités la file d'attente et la foule en haut de la tour mais en plus, nous eu droit à un magnifique couché de soleil. N'oubliez pas de faire un tour sur le plancher en verre, mais attentions aux vertiges !!! La visite fût appréciée de tous et c'est certain que nous allons y retourner :-).
Et toi, as-tu le vertige ?