1 – Les Contes de Brocéliande, tome 2 : Polbik le korrigan par Debois, Sentenac et Mika
Titre : Les contes de Brocéliande
Tome 2 : Polbik, le Korrigan
Auteurs : Debois, Sentenac et Mika
Editeur : Soleil Celtic
Nombre de pages : 48
Mon avis express :
Polbik est contraint par le peuple du Brouillard de raconter des contes, des récits merveilleux mais tellement malchanceux et triste… Et oui comme toujours la magie à un prix ! Des histoires divertissantes, intéressantes et quelques peu flippantes :-D
2- Nikopol, tome 3 : Froid Equateur par Enki Bilal
Titre : Nikopol
Tome 3 : Froid Equateur
Auteurs : Enki Bilal
Editeur : Les Humanoïdes Associés
Nombre de pages : 48
Mon avis express :
Je suis tombé sur le tome 3 par hasard, j’avais lu les tomes précédent il y a très très longtemps… et Enki Bilal c’est Enki Bilal !! On aime ou on aime pas :) moi j’adore, il a un univers complètement fou, si tu arrive à suivre ses histoires pose toi des questions :-D Il mêle les dieux égyptiens avec un futur industrialisé à mort, bourré de technologie, de mémoires effacées qui résistent… mais curieusement ça laisse une trace amère d’arriéré …. bref c’est Enki Bilal !
3- Versaille, tome 1 : Le crépuscule du Roy par Adam, Convard et Liberge
Titre : Versailles
Tome 2 : Le Crépuscule du Roy
Auteurs : Adam, Convard et Mika
Editeur : Glénat
Nombre de pages : 48
Mon avis express :
On se retrouve à la cour de Versailles, style XVII siècle… enfin on y croit dur comme fer … jusqu’à ce que quelques anachronismes se glissent dans l’histoire, un vieillard meurt et donne son nom à un bébé qui vient de naître, les serviteurs se ressemble tous et vous empêche de sortir de l’enceinte du château et finalement cette fin bluffante, je dirais même ahurissante !!