[Critique] Les 4 Fantastiques peuvent pointer au chômage

Publié le 05 août 2015 par Linfotoutcourt

Projet bancal dès le départ, on a presque eu envie d'espérer pour ce 4 Fantastiques version 2015 signé Josh Trank. D'autant que les premières images laissaient entrevoir une origin story d'un fort beau gabarit où l'homme passait avant le super-héros.

Soudain, plus rien de fantastique devant ce Gloubi-boulga cuisiné à la va-vite en dernière minute, comme si l'équipe avait enfin réalisé qu'il manquait comme un truc. Ou plusieurs. Mais quoi ? Un cinéaste impliqué, un casting incarné, quelques minutes en plus, un scénario moins précipité, des décors moins pauvres... et on pourrait continuer comme cela longtemps. À la vue du résultat, l'ambiance devait être chaude en post-production et la Torche Humaine n'y est pour rien.

Sans aller jusqu'à retrouver foi dans Les 4 Fantastiques de triste figure de 2005, ce dernier parvenait néanmoins à créer un esprit de fraternité dans ce quatuor super-héroique. Ici, rien sauf un vent glacial soufflant sur un plateau où personne n'y croît. Même plus le spectateur. Les 4 Fantastiques ont échoué... pour la quatrième fois.

Les 4 Fantastiques sort le 5 août 2015