Une ligne ultra complète, au design loin de me laisser de marbre, mais pour laquelle j'ai pris mon temps, parce que pas de déclic suffisant, jusqu'à l'arrivée d'une nouvelle gamme de rouge à lèvres, Le Marc, venue remplacer Love Marc ! #ilselapètepasunpeuMarcquandmême?
Les éloges faites sur la texture, les couleurs magnifiques et pures m'ont enfin fait franchir le pas, avec Boy gorgeous, une teinte qui d'habitude n'a jamais mes faveurs, mais qui est juste sublime (note à moi-même : ne JAMAIS repasser au carréblondmémé ^^)Boy gorgeous n'étant pas une couleur hyper estivale, j'ai décidé de renouveler l'expérience, mais avec une teinte qui cette fois, collerait parfaitement à la saison et j'ai craqué cette fois pour celle que j'avais repérée à sa sortie, So Sofia.Et là, je crois je me la suis un peu trop racontée, So Sofia, décrit comme un "pastèque électrique" (déjà là j'aurai dû me méfier hein !) fait partie de ces couleurs que je n'ose pas porter, parce qu'à classer dans la catégorie néon !!!Déjà, rien qu'au raisin, ça te donne une petite idée de ce qui t'attend, mais j'ai fait ma warrior et en mode même pas peur, je l'ai acheté ! "#ouaissssstropbonjesuisuneguerrièreOui mais voilà, une fois à la maison, la guerrière s'est transformée en caguette, j'arrive pas assumer ce rouge, d'autant que sur moi, il n'est pas du tout comme je le vois partout sur le net, notamment chez ma tentatrice en chef, on dirait juste carrément pas le même, il est très franchement rose fushia fluo ^^
Je sais, pour en avoir acheté beaucoup
Bon c'est vrai que mis à part le fait que moi je n'ai droit qu'au rose néon, elle, elle a bien le watermelon, mais il est au moins autant fluo !
Est-ce que j'aurai assumé So Sofia s'il avait bel et bien était sur moi couleur pastèque ? J'en sais rien, peut-être ouais...#lamauvaisefoi
Ceci dit, si toi tu te le sens, So Sofia bénéficie quand même des nombreuses qualités de cette gamme (que je retrouve aussi dans Boy gorgeous), qui valent quand même qu'on s'y attarde deux minutes !
- une pigmentation très intense (oh ! sans déconner ?!)
- une texture très confortable, bien que moins crémeuse que la majorité des rouges à lèvres que j'affectionne
- une sensation de ne rien porter sur les lèvres, hyper agréable
- une excellente tenue, je ne l'ai porté que chez moi (les
baffeseuros qui se perdent ^^) et il a passé le test du repas sans soucis particulier ! La couleur s'estompe, mais pas au point de ne garder qu'un contour des lèvres fluo. La retouche est par contre nécessaire et il transfère pas mal - une matière qui reste en place et ne file pas dans les commissures, Ô combien important ça, ni dans les ridules
- un fini satiné les deux premières heures, il se matifie complètement ensuite (et pourtant j'arrive à le porter sans me lécher les lèvres toutes les deux secondes !) #miracle
Parce que je suis une fille jamais contente, je lui ai quand même trouvé deux petites bricoles dont une qui moi, me perturbe beaucoup !
- il ne sent RIEN et moi, j'aime pas quand ça sent rien ! (enfin tout est relatif hein, à choisir entre un truc qui n'a aucune odeur et un truc qui pue la moule crevée, je préfère le truc qui ne viendra pas me filer la gerbe !) MAIS, dans les rouges à lèvres de luxe, moi je veux aussi du parfum, qui complète l'identité de la marque, pour le coup, ça me manque cruellement (je suis aussi dramaturge et poète à mes heures t'as vu ?)
- du fait de sa matité après quelques heures, il marque les petites peaux que tu pourrais avoir oubliées
de mangerd'exfolier
Si par contre, toi tu en portes, du néon, et que tu as pas loin d'une trentaines d'euros en poche, je te conseille vivement ce rouge à lèvres d'un autre univers, que tu trouveras en exclu chez Sephora !
Bon et sinon, toi c'est oui ou non, le rouge à lèvres fluo ?Il t'est déjà arrivé de te retrouver avec un rouge totalement différent sur les lèvres ?
Des bisous électriques ;)