Titre : Le Visiteur du futur : La Meute
Auteur : Slimane-Baptiste Berhoun
D'après une histoire de : Slimane-Baptiste Berhoun et François Descraques
Éditeur : Milady
Année de publication : 2015
Nombre de pages : 467
Genre : Science fiction
Résumé : Année 2550 : le Visiteur est un mystérieux voyageur du temps qui tente de sauver l'humanité... Mais d'où vient-il ? Quel est son passé ? Et si une information capitale pour le destin du monde se trouvait enfouie dans sa mémoire ? Ne faudrait-il pas que quelqu'un remonte le temps... Et explore ses souvenirs d'enfance ?
Critique : Fan dde la série Le Visiteur du futur (vous pouvez retrouver ma critique ici), je ne pouvais passer a coté du roman qui est sortie récément en format papier. C'est donc avec joie que j'ai rechutté dans cette univers complètement déjantée.
Pour les connaisseurs comme moi c'est la suite de la web série et plus précisément un plongeon dans l'enfance du Visiteur. On voyage dans la mémoire de celui-ci grâce à une invention du docteur Henry Castafolte. Son but est de réparer une porte qui mène à l'autre monde. De nouveaux personnage aussi attachants que les anciens débarquent (petit coup de coeur pour Belette une jeune femme pétillante avec un caractère bien trempé). Pour les nons connaisseurs de la série vous pouvez bien évidemment lire se roman. Il sera comme un préquelle.
J'ai vraiment accroché dès les premières pages du roman. On retrouve parfaitement l'ambiance de la série. Les genres sont mélangés avec brio ! Il y a de l'action, du drame, de la comédie, de l'émotion et même de l'érotisme (si si je vous assure il y a tout ça dans ce bouquin !). J'ai adoré l'humour qui est très décallé, d'ailleurs il est possible qu'il ne plaise pas à tout le monde...
Découvrir l'enfance du Visiteur fut pour moi un vrai régal ! On comprend beaucoup plus sa personnalité et son désir de sauver l'humanité en arrêtant les catastrophes. L'intégration des nouveaux personnages est très bien métrisée. J'ai eu un réel coup de coeur pour Belette ! Elle est la seule femme dans la meute, ce qui l'a rend unique. Mais il ne faut pas croire elle sait parfaitement ce faire respecter ! Et même si elle est la meneuse des Têtard (une bande de bras cassé) elle tient tête à Loup !
Ce dernier m'a beaucoup intrigué. Comme on peut s'y attendre il est lui aussi meneur d'une bande : les Tue-Rex ! Mais on en sait que très peu sur lui et finalement il tombe au second plan pendant un bon moment. Vers la fin on découvre un trait de sa personnalité et de son ambition. J'aurai aimé en savoir un peu plus sur lui...
Les autres personnages sont aussi tous très touchants et touchants. On découvre tout une multitude d'animaux allant des volatilles (Pigeon, Condor) aux équidés (Mustang...) en passant par les plus petits (Mulot, Limace, etc.). Ses noms sont donnés par Le Maître de la meute en fonction de leur compétence et leur caractère.
Vous l'aurez compris, j'ai été conquise par ce roman ! Toutes fois je notterai juste un petit point négatif. J'ai remarqué qu'il y avait pas mal de fautes de frappes. C'est dommage car l'écriture est parfaite.
En bref, je recommande ce roman à tout les fans de la série car il vaut vraiment le détour ! Ceux qui souhaite découvrir l'univers je leur conseille de ragarder d'abord la série pour mieux comprendre. Le roman est truffé de clins d'oeil qui renvoie aux épisodes (surtout à ceux de la saison 4). Mais vous verrez vous ne saurez pas déçu !