Expliquez moi pourquoi ?
Je me souviens de l'un de petits copains dont j'étais folle amoureuse ( comme à chaque fois).Souriant, ouvert et trés cultivé, du genre à nous faire oublier le temps.
Mais voila, ce chéri là, ne savait pas faire tourner une machine, ni nettoyer les toilettes. Au départ, relaxée, je me suis dit, détends toi Ursula, tu es stricte et tu en demandes peut-être beaucoup
à ce nouvel appolon.
Et au détour d'un couloir, je croise, chez ses parents, la femme de ménage, presque membre de cette famille de part sas années de service. Sa mère m'a avoué un soir qu'elle était fière de son cher enfant si doué en anglais et au tennis. Et qu'elle avait veillé à ce que son fils chéri jouisse d'une bonne éducation. En deux semaines de vie commune, j'ai vite compris que cette belle "education" ne comprenait pas l'option ménage. Monsieur n'a pas appris à nettoyer les toilettes parce qu'il n'a jamais eu à le faire,vive Bonnie et Mama !
Je les croyais disparues mais elles n'appartiennent pas qu'aux contes. Ce sont elles, les horribles marâtres qui éduquent leurs garçons comme des enfants rois, devenus imcapables d'acheter du vinaigre blanc. Elle bousillent avec leur amour nos princes charmants, fils idolâtres. Ne cherchons plus d'où vient le fait que pour certains hommes, la femme se prédestine au repassage et aux toilettes, nous savons d'où cette ineptie vient désormais.