Pouvez vous passer des heures devant votre mirroir vêtue de votre nouvelle robe à vous admirer ? Pour ma part c'est le cas. Et dans ces moments là, je me sens si unique que mon ego se flatte et ne se lasse pas de s'observer. Je me satisfait d'avoir mis le prix parce que je me le vaux bien, sans plus ni moins de raisons, ni esprit critique. Ce soir, les yeux seront sur moi, je ferai bonne immpression.
Roulement de tambour !
Et c'est à ce moment là qu'il faut qu'elle débarque.
Elle, cette fille plus grande que vous, plus blonde, avec plus de nichons, une fille que vous n'auriez même pas remarqué si elle ne portait pas le même robe que la vôtre. Cette robe sur elle devient un parure et sur vous un chiffon.
Dés lors les remarques fusent, ce n'est plus, "elle est belle ta robe", c'est : "tu as vu, elle a l'a même". Et tes amis te le répètent, éprouvant peut-être le besoin de te le dire comme si ils avaient peur que tu oublies.
J'ai détesté cette soirée, et j'ai subi les comparaisons avec un sourire aussi jaune que ses cheveux.
J'ai du finir par aller la voir, vaincue et la féliciter de ses bons goûts vestimentaires. Le pire c'est qu'elle avait rien de détestable si au moins elle avait eu un point noir ou un bouton. Peu de réconfort que pour une soirée de gloire volée.
La mode ne nous rends pas unique mais nous conforme à des tendances qui se jouent de nos esprits créatifs, de notre rêve à vouloir être unique. J 'irai m'habiller dans une fripperie pour aller cracher sur H&M ! Il va falloir que je revisite ma garde robe sans l'avis des magazines, des séries et des critères de beautés actuelles !