Ce matin j'ouvre ma bôite mail et je décide de répondre à Juliette qui s'interroge sur l'existence des beaux gosses. Par "beaux gosses", j'entendrai "bel homme", celui qui correspond à l'archétype des espérances de pas mal de filles.
Nous recherchons des hommes qui sont beaux mais nous ne sommes séduites que par ceux qui ne le sont pas. Bien souvent la femme (dans de nombreux couples),est plus élégante que son partenaire, le pression sociale nous demande d'avoir une plastique parfaite même à cinquante ans (pour éventuellement devenir une femme cougar). Pour une femme, il faut être belle et pour un homme le charme ou l humour suffisent. Je connais des filles belles mais légères qui ont trouvé chaussures à leurs pieds tandis que d'autres, plus intellectuelles et raffinées restent seules parce que la nature n'est pas toujours juste.
Les hommes prennent soin de leurs corps mais ont tendance à opter pour un style métrosexuels, une coiffure hybride entre les cheveux à mèches plaqués ou la barbouille de gel. Ils portent des pantalons qui moulent leurs jambes devenus fluettes. Quand je marche dans la rue, je souhaite parfois le croiser, lui, l'homme qui dégagera cette énergie viril et me fera sentir femme. Et lorsque enfin je le croise, il est accompagné d'une femme ravissante créée par un logiciel photoshop.
Il reste ensuite le cas de figure de l'homme beau mais intouchable, il est en fait homosexuel. Je me souviens avoir pris des échecs cuisants qui ont fait bouillir mon pauvre coeur de rage.
Alors o% sont les beaux gosses ? On ne doit pas chercher l'homme du magazine, ni le cow boy viril qui ne jure que sur des rodéos bestiaux.
L'homme des publicités pour parfum, des voyages exotiques ne sent pas bon.
Le beau gosse est déjà dans notre lit .