Magazine Cinéma

Acer prépare un chromebook sous Windows 10 et le baptise Cloudbook

Par Tremerius

Bonjour les lecteurs :)

Aujourd’hui c’est avec une année de plus au compteur que je vais vous parler de la nouveauté d’Acer en terme de Chromebook, le Chromebook sans Chrome OS.

Le petit ordinateur (de 11 à 14 pouces) sera en effet sous Windows 10, pour éviter toute confusion Acer a décidé de renommer l’ordinateur Cloudbook.

Sous le capot de cet ordinateur vous retrouverez un processeur intel celeron, 2Go de ram, une batterie de 4780 mAh et un disque dur de 16 à 32 Go SSD et un stockage cloud de 100 Go à 1 To. Acer vous offre également un abonnement d’un an à office 365.

Etant possesseur de Chromebook (cet article est  mon premier made in Chromebook Acer :p), je peux vous dire que ces petits ordinateurs sont impeccables pour assurer les fonctions de basiques ou pour aller en voyage, ils pèsent pas lourd (mon 11,4″ pèse 1.3kg autant dire léger comme une plume :p). Je ne peux pas m’exprimer sur un Chromebook sous Windows 10 mais un Chromebook OS s’allume également très rapidement, je mets moins de 7 secondes à l’allumage et l’extinction est également ultra rapide environ pareil que pour l’allumage j’en reste à chaque fois un peu sur les fesses :).

Vous pouvez ajouter à ça une batterie inamovible mais d’une durée respectable 8h (test à l’appui) et un petit prix (j’ai eu le mien pour 167,90€ grâce au premium day d’Amazon pour un prix de base de 229€) et vous obtenez vraiment un ordinateur potable pour une utilisation basique.

J’attends donc des tests de ce Cloudbook pour voir s’il sera aussi performant que les Chromebook, mais je suis assez confiant, ça pourrait être un très bon ordinateur tout public.

Je vous en dirai plus lorsque les informations seront plus croustillantes, je compte surveiller tout ça de près, sur ce à demain les lecteurs avec peut être deux articles pour me rattraper d’hier :p

Tremerius



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tremerius 8 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte