C'est en effet la toute première version du logiciel baptisé TaiG 1.0.0 qui circule sur la toile et qui permet en quelques clics de débrider son appareil.
Le logiciel est à récupérer via ce lien.
Le processus est enfantin et les sites Cult of Mac et iMore proposent des tutoriels et une vidéo détaillée pour effectuer la manipulation en toute sécurité.Il suffit en fait de connecter son iPhone doté de iOS 8.4 à la dernière version de iTunes en prenant soin de sauvegarder au préalable son appareil et de désactiver le mot de passe et idéalement de faire basculer son appareil en mode avion.
Lire comment sauver de l'espace de stockage sur iPhone et iPad
On se contentera de désactiver également la sécurité temporaire du mot de passe avant d'effectuer la manipulation, et de quitter iTunes avant de lancer le processus du jailbreak qui peut varier selon les appareils.
Prenez soin de décocher l'option 3K Assistant.
Notez au passage que votre appareil devrait redémarrer de lui-même jusqu'à la fin du processus. Il ne faut surtout pas interrompre le processus jusqu'à ce qu'un message de confirmation vous informe sur l'état du jailbreak de votre iPhone, iPod Touch ou iPad.Il suffit ensuite d'activer l' app Cydia pour que l'appareil redémarre à nouveau avec les paquets d'installation.
Pour le jailbreak de l'iPhone 6 et de l'iPad iOS 8.4 sur Windows, il faudra en revanche passer par cet outil.
Le tutoriel du jailbreak iOS 8.4 complet (en anglais) est disponible ici .
Pour rappel, la politique d'Apple interdit le jailbreak, même s'il est tout à fait possible de restaurer son iPhone ou son iPad en les ramenant à leurs conditions d'usine...
Allez-vous jailbreaker vos appareils?Nous vous recommandons:
Astuces iOS 9 nos meilleures découvertesApple Watch les meilleures applications à installerComment jailbreaker iOS 8 pour Mac iPhone 6 et iPhone 6 PlusAstuce OS X El Capitan activer la calculatrice scientifiqueAstuce taper le symbole pomme sur iPhone et iPad