Coupe, volume x fluidité
15 jours et quelques posts déco(uvertes) plus tard, on glisse doucement vers un retour aux looks !
Du noir x blanc, du graphique, du motif, et que de volumes étonnants pour cette tenue toute en fluidité. Je n’ai pas encore décidé si j’aimais cette jupe culotte sur moi.. J’adore son carreau vichy, sa coupe 7/8, sa taille haute mais un doute subsiste quant au ratio sa longueur/ma taille. J’ai l’impression que ce pantalon coupe mon mollet à une hauteur peu flatteuse.. (mes jambes, ma bataille !). En toute objectivité, l’effet figé de la photographie y est certainement pour beaucoup mais tout de même, que d’interrogations majeures !
Côté (dé)coupe, voilà un top pas banal ! Et pour cause, il est signé Laurence Doligé, une de mes créatrices préférées depuis quelques années. (Souvenez-vous de ma robe verte à pois.. premier shooting avec Aurélia d’ailleurs tiens.. ça date pffiiouu !). Madame Doligé joue sur les matières, les coupes, les superpositions, les transparences.. le tout sur fond d’une candeur qui fleure bon notre enfance et je rajouterais même le sud de la France ! Bref, une styliste à l’univers frais x singulier, et aux collections reconnaissables entre toutes !
Pour porter ce haut dos nageur, échancré et fendu sur les côtés, il m’a fallu investir dans de la lingerie haute voltige, un dessous sans bretelle qui tienne et maintienne sans faille.. Et après moultes essayages et comparatifs, c’est un Wonderbra qui a récolté mon suffrage.
Côté accessoires, cap sur le naturel avec mon sac de plage en paille et mes sandales aux talons compensés aspect liège.
Top Laurence Doligé (similaire ici x là) – Pantalon 7/8 Zara – Bandeau Perfect Strapless Wonderbra
Sandales compensées San Marina – Sac de plage Nipprig Ikea
Photos : Les Images de Tom