Les consommateurs LOHAS (les LOHASiens) ont un style de vie centré sur la santé et le développement durable, ceci inclut tout ce qui se rapporte au bien-être, au développement personnel, à l'écologie et et à la justice sociale. Il y a aussi des sociétés LOHAS: celles-ci pratiquent un capitalisme responsable en proposant des biens et des services utilisant des pratiques durables d'un point de vue économique et environnemental. Par exemple, www.cosmaterra.fr est une société LOHAS.
Donc pour toute société impliquée dans le développement durable, il convient de bichonner ce groupe de consommateurs LOHAS dont le marché est estimé à 209 milliards de dollars U.S. par an en biens et services. Environ 19% des américians sont des LOHAS, soit environ 41 millions de personnes. Le secteur du "soin de soi" qui inclut les produits bio et naturels, les compléments alimentaires, les produits de régime, les médecines alternatives représente à lui seul 118,03 milliards de dollars...
Certes le gouvernement américain n'a pas signé le protocole de Kyoto, mais les Américains, et pas seulement les stars hollywoodiennes, sont aussi de plus en plus sensibles aux questions environnementales. Les comportements changent là-bas aussi. Les sociétés allemandes (Weleda, Hauschka) ont pris une bonne longueur d'avance sur les françaises en matière d'exportation aux Etats-Unis sur ce type de produits aussi. A nous de jouer ! Et pour trouver ces consommateurs LOHAS, vous l'aurez compris, direction le site des LOHAS : http://www.lohas.com/