Des Ray Ban transparentes et un regard rêveur, Juliedias est nouvelle sur la Creads mais c’est aussi la grande gagnante du concours « Et si les chats dominaient le monde ?« . Indépendante depuis maintenant 3 ans, elle a commencé par une formation design industriel. Aujourd’hui, elle s’oriente vers le graphisme pour se diversifier et se perfectionner. On a été à la rencontre de cette créative, amoureuse de Boris Vian et de son univers décalé.
Portrait de Juliedias
Bonjour JulieDias, nous sommes ravis de t’accueillir dans la rubrique phare du blog : Paroles de Créa. Avant de commencer quelle créative es-tu (type de création, formation…) ?
J’ai d’abord commencé avec un client spécialisé dans le retail design pour la grande distribution en tant que désigner / chef de projets. Actuellement, je travaille plutôt sur des projets orientés vers le graphisme afin d’avoir plusieurs cordes à mon arc et diversifier mon approche du design. Mon bureau est quand à lui peu décorer car j’ai travaillé longtemps en indépendante mais intégrée à une entreprise. Du coup, c’est tout nouveau pour moi et je n’ai pas encore pris mes marques! De manière générale, je réalise des croquis d’idées et je passe directement à la tablette pour les mettre en forme.Tu es la grande gagnante du concours Et si les chats dominaient le monde. Est-ce que tu es plutôt du genre à aimer les gros matoux ou les chats persans ?
Question chat, je suis plutôt gros chat sauvage tout doux tout poilu et qui ronronne énormément !
Plus sérieusement, peux-tu nous en dire plus sur la création que tu as imaginé ?
Concernant la création, j’ai voulu imaginer ce que l’on serait si l’homme n’était pas descendu des singes mais des félins à travers une affiche de blockbuster américain; qui est une référence évidente à La planète des singes. Je me suis inspirée des livres et des films. Graphiquement, je suis partie des codes des blockbusters américains mélangés à la théorie de l’évolution de Darwin.
Création de Juliedias, gagnante du concours « Et si les chats dominaient le monde ? »
Au quotidien quelles sont les demandes client les plus loufoques qui peuvent te faire sortir tes griffes ?
La seule chose qui peut encore me faire sortir les griffes c’est de me demander de réaliser une présentation bling bling sur PowerPoint. Non merci !
A l’inverse, qu’est-ce qui te fait ronronner de plaisir sur Creads ?
Je me suis inscrite sur Creads car la plateforme m’a intéressé dans sa globalité : diversité des projets pour étoffer mon book, l‘ergonomie, la clarté des offres et surtout le fait d’entrer dans une communauté afin de me créer un réseau.
Le bureau de Juliedias
Si tu avais toi aussi 7 vies, quels sont les 7 artistes inspirants que tu aurais aimé rencontrer ?
Parmi les artistes qui m’inspirent, on peut retrouver : Boris vian (indispensable dans ma playlist de travail), Désirée Dolron, Ron mueck, Takahiro Iwasaki, Daniel Firman, Wei Wei, Jacques Demi. Mais bien sur il y en a plein d’autres!
Oeuvre de Ron Mueck sculpteur australien hyperréaliste.
Oeuvre de l’artiste chinois Wei Wei
A peine inscrite sur Creads, déjà 1 victoire. Quel(s) conseil(s) donnerais-tu à nos lecteurs qui hésitent encore à s’inscrire ?
Je n’ai pas vraiment de conseils à donner à part mettre en avant sa personnalité et s’amuser. Je pense que c’est essentiel pour être accompli dans ce métier.
As-tu un mot à dire à tous les membres de la commuanuté qui vont découvrir ton portrait ?
Et si j’avais une citation ce serait sûrement « le sourire sur mon visage ne veut pas dire que ma vie est parfaite, cela veut seulement dire que j’apprécie ce que j’ai. »
ATTENTION : Parole de créa prend aussi des vacances, rendez-vous à la rentrée en Septembre pour de nouvelles interviews. Bonnes vacances !
Vous avez aimé le portrait de Juliedias ? Faîtes-le savoir et partagez le ! Si vous avez une question, souhaitez être interviewé dans un prochain Paroles de Créa ou tout simplement envie de rejoindre notre communauté, contactez-nous par mail à [email protected]