Pas eu le temps de cuisiner ce week-end, j’étais à la montagne pour fêter notre 1 août national. Alors voici 2 recettes que j’avais préparées à Bali et que j’avais trouvées vraiment sympa
Filet de thon au sambal Matah --------- Préparation (2 pers.)----------2 filets de thon
Sauce Sambal Matah
1 filet d’huile d’olive
1 file de kecap manis ou sirop de vinaigre balsamique
1 peu de fleurs de sel
Temps de préparation : 10minTemps de cuisson: 3 min
Il va s'en dire que je n'utilise pas de thon rouge...de toute manière, c'est quasiment impossible d'en trouver en Suisse. Il s'agit de thon albacore ou autres espèces, moins menacées...et si le thon ne vous convient pas, il n'y a qu'a changer de poisson ;)!
Faire dorer les tranches de filets de thon dans une poêle avec un peu d’huile bien chaude. Ne pas sur-cuire le poisson.
Dresser sur une assiette, ajouter le sambal Matah par dessus le thon et un filet de kecap manis, un peu de fleurs de sel et voilà, c’est déjà fini!
Spaghetti sauce tomate pimentée et crevettes --------- Préparation (2 pers.)----------1 poignée de spaghetti
1-2 petites tomates pelées, coupées en petits morceaux
6-8 crevettes grises, décortiquées
Sauce aux piments 1 peu de persil haché
Temps de préparation : 10minTemps de cuisson: 10 min
Faire cuire les pâtes dans un grand volume d’eau salée, al dente!
Pendant ce temps dans une poêle, faire dorer les crevettes dans un peu d’huile. Ajouter les morceaux de tomates, baisser le feu, et laisser frémir gentiment. Ajouter à volonté de la sauce piment, puis laisser réduire pendant le temps de cuisson des pâtes, sans couvercle.
Une fois les pâtes cuites al dente, essorer, et les mettre dans la poêle avec la sauce. Bien mélanger, puis dresser, ajouter le persil et déguster. -----Bon appétit!-----Je vous avais dit que cela était très simple et rapide, je n’ai pas menti! Vous me direz qu’il faut un peu de temps pour préparer les sauces, c’est vrai, mais comme elles se congèlent très bien, pas trop dur ;) Bon dimanche! Copyright ©: Mes photos et mes textes sont protégés par un contrat Creative Commons. Merci de lire les conditions et de les respecter !