Selon des informations obtenues par Branchez-vous, Bell a l’intention de lancer son service Fibe à 1 Gbit/s le 9 août prochain.
Alors que Bell n’a toujours pas dévoilé le tarif de son nouveau service promettant une connexion Internet ultra rapide, nous pouvons enfin confirmer celui-ci aujourd’hui. Voici ce que l’entreprise compte annoncer cette semaine :
- Tarif de 149,95$ par mois
- Vitesse de téléchargement (download) à 940 Mbit/s
- Vitesse de téléversement (upload) à 100 Mbit/s
- Utilisation mensuelle illimitée
- Nécessite une connexion FTTH
- Disponible dès le 9 août
Soulignons que la mensualité de 149,95$ n’est pas une offre promotionnelle, mais bien le plein prix. Traditionnellement, Bell offre une réduction à ses tarifs pour une période de trois mois afin d’attirer de nouveaux abonnés. Nous ignorons pour le moment si une telle stratégie est envisagée.
Également, tel que mentionné par Bell lors du dévoilement de l’offre en juin dernier, Fibe Gigabit ne sera disponible au Québec que dans certaines villes à ses débuts. Car pour atteindre une telle vitesse, il faut bien entendu habiter dans une zone où la fibre est directement connectée à son domicile (réseau de type FTTH). Bien que le nombre de foyers connectés de la sorte est en progression, la grande majorité des abonnés de Bell doivent se contenter du réseau de type FTTN, dans lequel la fibre s’arrête à un répartiteur situé dans le même quartier.
Le gigabit également offert en option
À l’instar de l’option de la bande passante illimitée pour un supplément de 30$ par mois (10$ si votre abonnement inclut la télédistribution), les abonnés à Fibe 25, 50, 150 et 300 qui souhaitent conserver leur forfait pourront choisir d’accélérer leur vitesse de connexion à 940 Mbit/s pour le même supplément.
Le jumelage de ces deux options sera évidemment impossible. Les consommateurs qui choisiront de passer à la vitesse supérieure devront automatiquement respecter la limite imposée par leur forfait. Autrement dit, si vous pensiez qu’un 20$ supplémentaire allait vous donner droit aux mêmes conditions que le forfait Fibe Gigabit, détrompez-vous.
Pour en apprendre davantage sur la nouvelle offre de Bell, nous vous invitons à lire l’article d’Alexis Le Marec, qui a eu l’occasion d’essayer le service en juillet dernier.