Le bain est un plaisir rare que je m’octroie actuellement environ 1 fois par mois: par manque de temps, souci d’écologie et d’économie. Mais quand je prends un bain, c’est un grand plaisir pour moi et j’aime alors me chouchouter avec des produits précieux et variés.
Pour mon dernier bain, j’ai enfin testé un des sticks acquis sur le site Ecco Verde, commande dont je vous avais parlé en février dernier, lors des soldes d’hiver.
Il s’agit d’un stick de 50 grammes, ici au pamplemousse, bénéficiant du label bio autrichien et Cosmos Organic. 41% des ingrédients sont bio.
Le stick de 50 grammes convient pour 1 ou 2 bains, je l’ai donc scindé en deux pour ce premier essai.
C’est un stick crémeux, à l’odeur de pamplemousse assez légère, avec des incrustations végétales. Le parfum est issu d’huiles essentielles.
Il faut le placer au fond de sa baignoire et faire couler l’eau: il se dissout en pétillant.
Une fois dissous, l’eau est agréablement parfumée (mais ça reste assez subtil), et les petites incrustations végétales flottent autour de soi, c’est amusant. L’eau est légèrement huileuse, en tout cas la peau est vraiment souple et satinée lorsqu’on en sort. Il faut se rincer à l’eau claire car sinon un film reste sur la peau.
L’odeur ne reste pas du tout mais la peau est douce et souple. C’est une expérience assez sympa, mais pas de quoi non plus sauter au plafond. C’est bio, c’est assez ludique, c’est agréable, mais ce n’est pas transcendant!