Ambiance série ZSynopsis : Everly (Salma Hayek), est une call girl devenue indic pour la police. Enfermée dans un appartement rempli de tueurs envoyés par son ex, elle doit sortir de cet endroit pour sauver sa fille.
Première scène : écran noir avec des cris d'une violence inouïe. Puis, caméra au plafond, on voit Everly tramatisée qui tente de se réfugier au toilette pour échapper à ses violeurs. Le ton est donné, d'une noirceur terrible le film touchera les amateurs de séries Z.
Un Quentin Tarantino bas de gammeTrès logiquement, on retrouvera les codes d'un cinéma à la Quentin Tarantino, sans bien sûr l'aboutissement esthétique, ni la maitrise du scénario. Cette Everly pourrait être la Black Mamba de Kill Bill, subissant toutes les deux les affronts de tueurs japonais.Pourtant, n'est pas Uma Thurman qui veut. Même si le film propose en tête d'affiche la belle Salma Hayek, le charisme de celle-ci ne fait pas beaucoup frémir.
Un huit clos interessantLa mise en scène propose cependant la mise en place d'un huit clos interessant. Comment faire un film d'action en restant presque toujours au même endroit ? La tentative doit être saluée, même si elle parait être inhérente à un manque de budget. Par palier ce changement de décor, l'enchainement des péripéties est soutenu, avec des scènes d'action presque sans interruption. On est ainsi vite dans happé par l'ambiance, parfois même trop caricaturale.
Peu importe, ceux qui souhaitent un film léger, avec du sang artificiel pour bien rigoler autour d'un apéro non alcoolisé entre potes, seront allègrement servis.
En savoir plus :