Stella McCart­ney : desi­gner offi­ciel des JO 2016

Publié le 02 août 2015 par John Lenmac @yellowsubnet

Pour la deuxième fois consé­cu­tive, Stella McCart­ney colla­bore avec la marque de sport Adidas pour créer les vête­ments de l'équipe britan­nique pour les JO 2016.

Stella McCart­ney va une nouvelle fois travailler avec Adidas pour conce­voir les tenues des membres de l'équipe britan­nique pour les prochains Jeux Olym­piques, qui se dérou­le­ront à Rio de Janeiro en 2016. La styliste britan­nique, nommée direc­trice artis­tique du projet par Adidas, a confirmé la nouvelle sur Insta­gram en publiant une photo d'elle aux JO de Londres accom­pa­gnée de la légende : "Je suis ravie de travailler à nouveau en tant que direc­trice de la créa­tion pour @adi­da­suk et la @teamgb pour les prochains Jeux Olym­piques et para­lym­piques ! C'est un honneur de colla­bo­rer encore avec nos athlètes talen­tueux !! X Stella #TBT"

La fille de Paul McCart­ney était aux anges quand on lui a demandé de colla­bo­rer pour les JO 2016. « Stella était ravie d'être solli­ci­tée une nouvelle fois et a dit oui immé­dia­te­ment » a révélé une source à The Mirror. « Elle défend avec ferveur les femmes spor­tives et souhaite créer des tenues fémi­nines et fonc­tion­nelles. » 

La médaillée d'or d'heptath­lon, Jessica Ennis-Hill, a déjà exprimé son enthou­siasme. « J'ai hâte de voir les nouvelles tenues et j'espère que je pour­rai les porter et que je ferai partie de cette autre aven­ture incroyable que seront les JO 2016 » a t-elle dit au jour­nal britan­nique. 

Les vête­ments seront dispo­nibles en avril 2016.  Stella McCart­ney avait déjà reçu beau­coup d'éloges pour la collec­tion qu'elle avait créée pour les Jeux Olym­piques de Londres en 2012. La maman de 43 ans travaille depuis 2004 avec Adidas pour une collec­tion appe­lée Adidas by Stella McCart­ney. 

En 2012, elle s'était inspi­rée du drapeau britan­nique, l'Union Jack, pour créer les tenues des spor­tifs des JO. L'équipe britan­nique n'avait jamais été aussi perfor­mante que lors de ces jeux où elle a gagné 65 médailles et a terminé en troi­sième posi­tion. 

Parions que les spor­tifs seront stylés au Brésil !

Publié le: Dimanche 2 Août 2015 - 07:00Source: gala