Le défi Valériacr0, c'est le combo de choc (et un poil drogué) que je forme avec ma copine Valériane. Peu de lectures en commun mais la bêtise et l'amour du blablatage futile, si. Et un objectif très sérieux de descente de PAL avec choix imposé chaque mois. Rien que cela !
Pour tout savoir, rendez-vous sur la page.Impressions pour le mois d'août :
En juillet, j'avais décrété que Valeriane serait sérieuse, en mode " Cahier de vacances " : Je lui ai donc imposé de continuer la saga Le trône de fer de G.R.R. Martin en lisant plus-vite-et-qu'ça-saute le tome 3 " La bataille des rois " (Celui-là, je l'avais bien aimé). De son côté, elle m'invitait à lire le tome 2 de " Rising Stars " de J.M. Straczynski. Elle a bien fait pour deux raisons :
◊ à cause de travaux, je n'ai pu mettre la main sur mon livre que sur le tard. (because j'avais bien pensé à " sortir " les livres que je voulais chroniquer et ceux que je voulais lire (genre un stock pour 6 mois) ; mais j'ai oublié la sélection de juillet (ouais, je sais)),
◊ car c'est trop d'la boulette ! Quelle série ! (et j'en ai profité pour lire la fin, tout aussi bien (bon, sauf le dessin (je te dirai pourquoi dans ma prochaine chronique (le teasing de fou)).
→ Ma chronique " Pouvoir " de J.M. Straczynski (Rising Stars, Acte II)
Chère Valériane,
Malgré la chaleur et le non-repos de mes derniers jours, je suis toujours partante pour le défi Valériacr0. Enquêtrice accomplie et dédiée à 100% à sa tâche, j'ai cherché LE livre de ton mois d'août. J'ai choisi un auteur que tu apprécies et dont tu as lu déjà quelques œuvres. Mais, mais, mais. Il en reste encore quelques uns dans ta PAL. Je me suis dit qu'il fallait quand même gratter par là. En regardant d'un peu plus près, j'ai vu que tu possédais un livre en trois parties... et que tu n'avais pas entamée la dernière. Bien, bien, bien. Elle est en attente de 2008 (au moins). Alors, il va falloir souffler fort pour dépoussiérer lui et ta mémoire : Ça de Stephen King (partie 3)
Sa réaction :
rhooo put*in!
Je viens de voir ton choix.... je vais devoir aller puiser dans ma mémoire de gueux! Je l'avais laissé en plan en 1995!! Misère, je vais avoir dur. Enfin bon, on verra. A la base je pensais éventuellement relire depuis le début, mais ça va être chaud.... :-)
Tu sais ce qui s'est passé ensuite ?
Elle m'a fait les yeux de chat potté. Elle était même prête à perdre un joker. Tu comprends, je l'avais coincée contre le mur de sa PAL alors qu'elle avait le doux espoir de relire les deux premières parties de " ça " avant de se jeter dans le dernier tome. Tu sais, moi je me suis dit que pour cette fois (enfin une fois de plus, hein (comment je suis trop bonne)) ça passait. Finalement, cela restait la même série. Et puis bon, une résolution de 1995 qui pourrait être enfin tenue en 2015 ; ça m'a parlé. Genre Bienfaitrice Généreuse de la Résolution Oubliée.
Que m'a-t-elle choisi ? Pour cette 30e édition, les voix dans le dedans d'elle se sont réveillées.